Aller au contenu
Dav3d

Quelques images à moi

Recommended Posts

Alors, moi (comme les autres) j'aime beaucoup le béton qui fait tôle ou la tôle qui fait béton... mais aussi le concept architectural ( il est de toi Dav?). J'aime moins la surexpo des arbres sur la droite. Il y a comme une sensation de "pas naturel" Ce sont des arbres toshopisés?

 

Et pour la petite réflexion "alacon" et qui sert à rien...les carreaux du 1er niveau sont un peu crados...il serait temps d'appeler les laveurs de vitres ;)

 

Sinon, ben ouais c'est un très joli boulot que je ne me lasse jamais de voir...Bravo Dav...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aïe! Désolé David ! ^^

 

Vu l'épaisseur ça ressemble à du béton. Selon moi pour qu'on l'on puisse deviner ou voir que c'est de la tôle, il faudrait des points de fixations sur les panneaux, et un peu de relief, comme un bump fait à partir d'un noise très grand, pour avoir une déformation très légère de la tôle.

Et au niveau de la toiture ou en tout cas en haut du dernier panneau en tôle avoir une petite couvertine en zinc pour éviter toutes infiltrations. Parce que tes panneaux ne font pas 20 cm d'épaisseur et sont bien fixés à une structure.

 

Mais ça n'en reste pas moins beau ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait un baille que je tripotais plus la 3d lorsque j'ai reçu ce mail d'Evermotion me signalant un challenge... ok let's go !

Donc rendu d'un loft dans lequel on se verrai bien vivre.

Ma soeur habite Red Hook, Brooklyn donc elle m'a fait des photos de la vue depuis son toit et tout le reste sort de 3ds.

 

Pas certain que ce soit ce que les jurés apprécient mais quoi qu'il en soit, j'ai fait de mon mieux, je me suis bien éclaté, et oui, je me verrai bien vivre là dedans.

 

 

Rendu 3ds, Vray 3.2

 

raw_render.jpg

 

 

Postprod Photoshop

 

Final_Entry.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Dav, très jolie modélisation, belle ambiance, très beaux shaders mais, à mon avis, il faudrait revoir le lighting, c'est trop plat. D'ailleurs je préfère largement le raw que le post prod, trop violent, pas assez naturel. J'ai l'impression que tu as essayé de palier les faiblesses de ton lighting par une surenchère d'effets en post prod ... je verrais un éclairage plus franc, moins diffus, qui mettrait plus en valeur ce lieu exceptionnel.

La critique est facile je sais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouaih c'est un peu burny en effet. les lumières intérieur ou le sun qui manque ?

Ben si tu as un éclairage suffisant venant de l'extérieur ça suffit à mon avis (d'où Corona héhé)

Autrement tu ajoutes des sources à l'intérieur mais de jour je vois pas l'intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben si tu as un éclairage suffisant venant de l'extérieur ça suffit à mon avis (d'où Corona héhé)

Autrement tu ajoutes des sources à l'intérieur mais de jour je vois pas l'intérêt.

... d'autant qu'en regardant le rendu et la surface des ouvertures il y a largement de quoi faire rentrer suffisamment de lumière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'appuie ce que dit Roland...sauf pour (Corona ;p)...Un bon réglage lumineux sur ce genre de lieu avec de grands ouvrants, me semble assez facile à gérer.

 

Sun ou pas, cela dépend de l'ambiance que tu souhaites...Pour conserver ton esprit de départ, à savoir "neutre", j'opterais pour "un jour nuageux" clair. Du coup accentuer l'éclairage venant des ouvrants...

 

En tout cas, joli boulot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autrement tu ajoutes des sources à l'intérieur mais de jour je vois pas l'intérêt.

 

Regarde ces photos Roland: il y a de nombreuses sources de lumières allumées et pourtant il fait jour http://bit.ly/1lKTM5RLes mêmes photos lumières éteintes, ça ne serait pas aussi attrayant, à moins de tonemapper à fond mais ça manquerait de naturel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais bien Thomas, mais c'est de la pure embobinade de photographe. Les gars balancent des sources lumineuses de partout pour que ça claque et du coup, à mon goût, ça retire tout sentiment à l'image. C'est purement commercial, et franchement je ne trouve pas ça attirant.

J'ai l'impression que Home Adore (c'est US si je ne m'abuse ?) a un unique photographe tant leurs photos paraissent toutes tirées d'un seul et même objectif...

Mais s'il faut gagner un concours Evermotion, que ne ferait-on pas ?

 

Perso je préfère les ambiances plus feutrées, et l'éclairage proposé par Corona se prête très facilement à ce genre de résultat.

Tiens David j'ai vite fait reproduit les proportions de ton loft avec une seule source, une HDRI de PG (une Overcast 1044).

Mon béton ciré est carrément naze à côté du tien :mrgreen::oops:

C'est plutôt sur ce type de rendu que je vois ton espace...

 

post-240-0-55996300-1453744169_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir enculer les mouches, Roland...il manque un apport de lumière (ouvrant) sur la droite...;p

 

Mis à part cela, je suis en accord avec toi. Mais c'est une question de perception propre à chacun. Sur les vues du lien que tu as envoyé Thom, je trouve justement que l'ajout (même si ce n'est pas toujours vrai dans le principe) donne sur la plupart des projets une "touche" artificielle aux images...du moins sur celles ci...

 

A mon sens, la réussite d'une jolie image est corrélée par l'ambiance lumineuse. Si celle ci est réussie, le travail sur la modélisation et les matériaux n'en sera que plus facile...

 

Je viens de parcourir le site dont tu parlais Roland...et j'ai effectivement, un peu le même constat....Mais cela ne remets pas en cause la très bonne qualité du travail fourni...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chouette taf Dav3d ! :)

 

@Roland :
 

Perso je préfère les ambiances plus feutrées, et l'éclairage proposé par Corona se prête très facilement à ce genre de résultat.

Hein ?! Corona te fait tout maintenant !
Vray, Cycle, Arnold, PRman et cie proposent des éclairages qui se prête facilement à ce genre de résultat aussi...là j'avoue ne pas comprendre.
 

Je sais bien Thomas, mais c'est de la pure embobinade de photographe. Les gars balancent des sources lumineuses de partout pour que ça claque et du coup, à mon goût, ça retire tout sentiment à l'image. C'est purement commercial, et franchement je ne trouve pas ça attirant.

Hum... tu parle de photographe, ceci dit, toutes les images Archiviz de plein jour c'est du copier/coller. Les 3/4 du temps tu vois des ampoules allumées en plein jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc... chacun son "mood" quoi.

 

la prochaine fois j’essaierai de mieux travailler mon lighting, ça fait parti de mes gros points faibles. Déjà bien content que vous ne m'ayez pas dit "wow il est pourri ton béton, la modé est naze et mec ta compo est foireuse"...

 

en tous cas, vous avez pas vu le p'tit bug de LC sous la dernière fenêtre à gauche, le p'ti point de lumière derrière le rideau... trop logique hein  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

en tous cas, vous avez pas vu le p'tit bug de LC sous la dernière fenêtre à gauche, le p'ti point de lumière derrière le rideau... trop logique hein  ;)

Si mais on veut en garder pour la prochaine fois ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, en général, la vision qui correspond le plus à du "naturel" me convient toujours le mieux. C'est dans cet esprit que la première me sensibilise plus. Les éclairages visibles dans une pièce baignée de lumière du soleil, à mon sens, c'est un non-sens.

Pour le site "Home Adore" c'est très souvent un photographe différent qui s'y colle. Mais sans aucun doute avec un cahier des charges...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...