Aller au contenu

Recommended Posts

Pfiou ... alors, je sais qu'aujourd'hui j'ai un peu la tête ailleurs que sur les épaules (pas mal de route ces 2 derniers jours), mais là ... tu peux expliquer ce que tu cherches à faire alors ? avec une vidéo par exemple ? parce que franchement, je ne comprends pas ce que tu veux ?

Sachant que tu peux avoir 4 viewports dans l'UI principale de 3dsmax, plus 3 floating viewports ... ça fait pas mal de possibilités, non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais créer des cams depuis les vues des floatings ce sera plus simple que de trouver une solution pour conserver les cadrages des floatings vers les viewport principaux.
Je posais la question pour gagner du temps, j'ai pas mal de reprise à faire. Merci en tout cas )

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, kilkil3d said:

que de trouver une solution pour conserver les cadrages des floatings vers les viewport principaux.

Oui, surtout que je ne crois pas qu'il y en ait, une solution pour ça. Effectivement, créer des caméras me semble la solution la plus simple et la plus logique. Tu ne te prenais pas un peu la tête en fait ? :D

En parlant de viewports etc, un truc "marrant" que l'on utilise rarement, c'est la fonction Rewind avec la Steering Wheel (menu Views -> Steering Wheels). Avec un seul viewport, tu te définis successivement plusieurs points de vues, perspective par exemple, et tu navigues entre ces points de vue avec le Rewind.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, kilkil3d said:

je me prends un peu la tête pour pas grand chose

Oui et non, je n'ai surtout pas bien compris ce que tu voulais faire. A l'occasion, fait une petite vidéo explicative ... ce serait soit l'occasion de soumettre une demande à Autodesk, soit de faire un petit script :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...