kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 28, 2022 Salut à tous ) Question à la noix, comment intégrer dans le viewport principal les floating viewport ? Bonne journée Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 28, 2022 hello pas compris la question ... le but des floating viewports c'est de les avoir à part du viewport principal ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 28, 2022 Oui j'ai bien compris qu'elles sont flotantes, mais j'ai des cadrages sans cam dans ces viewports flottants et je veux éviter de créer des cams depuis les vues Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 28, 2022 Pfiou ... alors, je sais qu'aujourd'hui j'ai un peu la tête ailleurs que sur les épaules (pas mal de route ces 2 derniers jours), mais là ... tu peux expliquer ce que tu cherches à faire alors ? avec une vidéo par exemple ? parce que franchement, je ne comprends pas ce que tu veux ? Sachant que tu peux avoir 4 viewports dans l'UI principale de 3dsmax, plus 3 floating viewports ... ça fait pas mal de possibilités, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 29, 2022 Je vais créer des cams depuis les vues des floatings ce sera plus simple que de trouver une solution pour conserver les cadrages des floatings vers les viewport principaux. Je posais la question pour gagner du temps, j'ai pas mal de reprise à faire. Merci en tout cas ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 29, 2022 18 minutes ago, kilkil3d said: que de trouver une solution pour conserver les cadrages des floatings vers les viewport principaux. Oui, surtout que je ne crois pas qu'il y en ait, une solution pour ça. Effectivement, créer des caméras me semble la solution la plus simple et la plus logique. Tu ne te prenais pas un peu la tête en fait ? En parlant de viewports etc, un truc "marrant" que l'on utilise rarement, c'est la fonction Rewind avec la Steering Wheel (menu Views -> Steering Wheels). Avec un seul viewport, tu te définis successivement plusieurs points de vues, perspective par exemple, et tu navigues entre ces points de vue avec le Rewind. Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 2, 2022 Oui, je me prends un peu la tête pour pas grand chose mais je me disais que c'était peut être possible. Merci pour ton partage de la fonction Rewind de la steering. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 2, 2022 1 hour ago, kilkil3d said: je me prends un peu la tête pour pas grand chose Oui et non, je n'ai surtout pas bien compris ce que tu voulais faire. A l'occasion, fait une petite vidéo explicative ... ce serait soit l'occasion de soumettre une demande à Autodesk, soit de faire un petit script :P Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 2, 2022 Tu peut utiliser des states sets pour sauvegarder ta vue sans avoir a créer de cameras. Click droit sur ton viewport>manage state set, tu ajoute un state et tu fais begin record state, ca enregistrera les changements dans ton viewport https://ibb.co/MD0cXLC 1 1 Nicolas Caplat et kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 2, 2022 Nice one, @popol, j'avais zappé les State Sets ! jamais aimé de toute façon mais bien pratique pour le coup, merci pour la piqûre de rappel. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 2, 2022 C'est vrai que ce n'est pas super user friendly mais ca peut s'avérer utile de temps en temps 2 Nicolas Caplat et kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites