kilkil3d 96 Report post Posted April 28 Salut à tous ) Question à la noix, comment intégrer dans le viewport principal les floating viewport ? Bonne journée Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2573 Report post Posted April 28 hello pas compris la question ... le but des floating viewports c'est de les avoir à part du viewport principal ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 96 Report post Posted April 28 Oui j'ai bien compris qu'elles sont flotantes, mais j'ai des cadrages sans cam dans ces viewports flottants et je veux éviter de créer des cams depuis les vues Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2573 Report post Posted April 28 Pfiou ... alors, je sais qu'aujourd'hui j'ai un peu la tête ailleurs que sur les épaules (pas mal de route ces 2 derniers jours), mais là ... tu peux expliquer ce que tu cherches à faire alors ? avec une vidéo par exemple ? parce que franchement, je ne comprends pas ce que tu veux ? Sachant que tu peux avoir 4 viewports dans l'UI principale de 3dsmax, plus 3 floating viewports ... ça fait pas mal de possibilités, non ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 96 Report post Posted April 29 Je vais créer des cams depuis les vues des floatings ce sera plus simple que de trouver une solution pour conserver les cadrages des floatings vers les viewport principaux. Je posais la question pour gagner du temps, j'ai pas mal de reprise à faire. Merci en tout cas ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2573 Report post Posted April 29 18 minutes ago, kilkil3d said: que de trouver une solution pour conserver les cadrages des floatings vers les viewport principaux. Oui, surtout que je ne crois pas qu'il y en ait, une solution pour ça. Effectivement, créer des caméras me semble la solution la plus simple et la plus logique. Tu ne te prenais pas un peu la tête en fait ? En parlant de viewports etc, un truc "marrant" que l'on utilise rarement, c'est la fonction Rewind avec la Steering Wheel (menu Views -> Steering Wheels). Avec un seul viewport, tu te définis successivement plusieurs points de vues, perspective par exemple, et tu navigues entre ces points de vue avec le Rewind. Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 96 Report post Posted May 2 Oui, je me prends un peu la tête pour pas grand chose mais je me disais que c'était peut être possible. Merci pour ton partage de la fonction Rewind de la steering. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2573 Report post Posted May 2 1 hour ago, kilkil3d said: je me prends un peu la tête pour pas grand chose Oui et non, je n'ai surtout pas bien compris ce que tu voulais faire. A l'occasion, fait une petite vidéo explicative ... ce serait soit l'occasion de soumettre une demande à Autodesk, soit de faire un petit script :P Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 497 Report post Posted May 2 Tu peut utiliser des states sets pour sauvegarder ta vue sans avoir a créer de cameras. Click droit sur ton viewport>manage state set, tu ajoute un state et tu fais begin record state, ca enregistrera les changements dans ton viewport https://ibb.co/MD0cXLC 1 1 Nicolas Caplat and kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2573 Report post Posted May 2 Nice one, @popol, j'avais zappé les State Sets ! jamais aimé de toute façon mais bien pratique pour le coup, merci pour la piqûre de rappel. Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 497 Report post Posted May 2 C'est vrai que ce n'est pas super user friendly mais ca peut s'avérer utile de temps en temps 2 kilkil3d and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites