Aller au contenu
sebby86

Irradiance map en mode "disco"...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai comme un "petit" problème que je soupçonne venir de ma map d'irradiance, je vous envois donc un petit Screenshots de ma scène en pièce jointe.

 

Le plus drôle c'est que lorsque je fais mon rendu en mode région sur une petite zone le problème à l'air de disparaître...

je ne plus trop où chercher et un petit coup de main ne serais pas de trop :)

 

un grand merci d'avance pour votre aide.

 

@+

Seb

post-799-0-80946600-1365502960_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les réglages viennent de SolidRock ( v0.99 )

Je ne pense pas que ça vienne du LC, à la pré-visu lors du rendu l'image parait correcte.

j'ai essayé d'augmenter le nombre de subdiv en le montant à 1400 avecun sample à 0.008 et un nombre de passe à 8 mais pas de changement.

concernant l'IR map je n'ai pas touché au Min et Max rate (j'ai laissé SolidRock s'en charger) j'ai uniquement essayé de pousser un peu le HSph. subdivs et l'Interp. sample pour affiner l'IR map mais sans resultats.

 

Les valeurs affichés dans le screenshot sont les valeurs par défaut de SR pour une résolution en 720p (1280x720 pixel carrés)

Je me demande aussi si ça ne pourrais pas venir des matériaux (ils sont tous en VrayMtl ) car quand je fait une rendu type "clay" l'image est correctement calculée

 

post-799-0-57010600-1365511045_thumb.jpg

 

Sinon en light j'utilise le couple VraySun + DomeLight HDRI pour l’extérieur du bâtiment.

à l’intérieur j'ai 12 Vray Light (multiplier à 10, sample à 8)

 

j'ai coché la case "store with irradiance map" pour gagner un peu en temps de calcul, mais même sans, le problème reste présent sad.png

 

En tout cas, merci de prendre un peu de temps pour m'aider à résoudre mon problème smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol, je ne suis pas aussi précis que SR dans mes réglages ^^

d'ailleurs je me demande encore comment Jérôme Prevost à fait pour trouver toutes ces valeurs ^^

Je n'aime pas trop tout automatiser comme ça avec des plugs, mais il faut l'avouer, pour la production, c'est relativement efficace...

 

La scène à entièrement été modélisé sur 3ds max 2012 par moi-même.

et oui tous les matériaux de la scène, sans exception, sont des VrayMtl.

Share this post


Link to post
Share on other sites

heu... c'est quoi des matériaux " croppé" ? icon_redface.gif

 

J'ai augmenté le refl. glossiness du matériaux se trouvant au milieu et ça à réduit un peu le problème (je suis passé de 0.7 à 0.85) :

 

post-799-0-73663900-1365520736_thumb.jpg

 

Mais c'est pas encore ça..

 

Le matériau se trouvant au milieu de la turbine est le même que celui se trouvant sur les pales:

 

c-a-d un VrayMtl basique:

      - Diffuse: VrayColor, blanc 250,250,250 gamma correction specify à 2.2

      - Reflect: blanc 128,128,128

      - Refl. glossiness à 0.85

 

... et c'est tout.

 

mais ce qui est sur c'est que c'est lui le fautif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est tout bon, problème résolu !!

 

encore merci metanamorphose pour ton coup de main.

 

Ci dessous un petit jpg du rendu:

 

post-799-0-20047400-1365687779_thumb.jpg

 

Si vous voulez, lâchez vous sur les critiques tant que ça reste objectif et constructif icon_e_wink.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui pardon n_n'

 

Je ne saurais pas trop expliquer la source du problème, dans le Slate mon matériau apparaissait comme sur-exposé et j'ai essayé de re-régler sans succès.

au final je l'ai supprimé et remplacé par un tout neuf. même paramètres que l'ancien et cette fois ça à fonctionné.

encore un coup de ce vieux max, surement lors d'une sauvegarde ou quelque chose dans ce genre..

 

Sinon, Manoro tu parlais de matériaux "croppé", quoi qu'est ce?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est lorsque tu utilises pas toute la bitmap chargée.. Tu peux cocher "crop" dans les options du bitmap une fois que tu as choisi la zone du bitmap que tu voulais utiliser..

 

Je pense pas être très clair...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...