sebby86 0 Report post Posté(e) April 9, 2013 Bonjour à tous, J'ai comme un "petit" problème que je soupçonne venir de ma map d'irradiance, je vous envois donc un petit Screenshots de ma scène en pièce jointe. Le plus drôle c'est que lorsque je fais mon rendu en mode région sur une petite zone le problème à l'air de disparaître... je ne plus trop où chercher et un petit coup de main ne serais pas de trop un grand merci d'avance pour votre aide. @+ Seb Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 9, 2013 Salut, peux tu nous montrer tes paramètres de rendu? Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
sebby86 0 Report post Posté(e) April 9, 2013 et hop, les voila: Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 9, 2013 Tu les as mise au pif ou c'est solidrocks qui les a mise pour toi? Déjà mets des truc par défaut car des 933 en light cache et ... Voilà pour commencer Citer Share this post Link to post Share on other sites
sebby86 0 Report post Posté(e) April 9, 2013 Les réglages viennent de SolidRock ( v0.99 ) Je ne pense pas que ça vienne du LC, à la pré-visu lors du rendu l'image parait correcte. j'ai essayé d'augmenter le nombre de subdiv en le montant à 1400 avecun sample à 0.008 et un nombre de passe à 8 mais pas de changement. concernant l'IR map je n'ai pas touché au Min et Max rate (j'ai laissé SolidRock s'en charger) j'ai uniquement essayé de pousser un peu le HSph. subdivs et l'Interp. sample pour affiner l'IR map mais sans resultats. Les valeurs affichés dans le screenshot sont les valeurs par défaut de SR pour une résolution en 720p (1280x720 pixel carrés) Je me demande aussi si ça ne pourrais pas venir des matériaux (ils sont tous en VrayMtl ) car quand je fait une rendu type "clay" l'image est correctement calculée Sinon en light j'utilise le couple VraySun + DomeLight HDRI pour l’extérieur du bâtiment. à l’intérieur j'ai 12 Vray Light (multiplier à 10, sample à 8) j'ai coché la case "store with irradiance map" pour gagner un peu en temps de calcul, mais même sans, le problème reste présent En tout cas, merci de prendre un peu de temps pour m'aider à résoudre mon problème Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 9, 2013 Alors tu me rassure si c'est solidrock! comme tu le dis un matériaux.... tous vray? Ta scène est elle importée? (réalisée dans un autre logicile? lequel?) Citer Share this post Link to post Share on other sites
sebby86 0 Report post Posté(e) April 9, 2013 lol, je ne suis pas aussi précis que SR dans mes réglages ^^ d'ailleurs je me demande encore comment Jérôme Prevost à fait pour trouver toutes ces valeurs ^^ Je n'aime pas trop tout automatiser comme ça avec des plugs, mais il faut l'avouer, pour la production, c'est relativement efficace... La scène à entièrement été modélisé sur 3ds max 2012 par moi-même. et oui tous les matériaux de la scène, sans exception, sont des VrayMtl. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 9, 2013 C'est soit un mat qui merde! Soit la modé et des problème de face ou autre! Essaye de faire un rendu sans les paramètres de solidrock pour vérifier ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 9, 2013 Effectivement je pense que ça vient d'un mat.. As tu des materiaux "croppé" j'avais déjà eu ce genre de problème avec un materiaux croppé... Citer Share this post Link to post Share on other sites
sebby86 0 Report post Posté(e) April 9, 2013 heu... c'est quoi des matériaux " croppé" ? J'ai augmenté le refl. glossiness du matériaux se trouvant au milieu et ça à réduit un peu le problème (je suis passé de 0.7 à 0.85) : Mais c'est pas encore ça.. Le matériau se trouvant au milieu de la turbine est le même que celui se trouvant sur les pales: c-a-d un VrayMtl basique: - Diffuse: VrayColor, blanc 250,250,250 gamma correction specify à 2.2 - Reflect: blanc 128,128,128 - Refl. glossiness à 0.85 ... et c'est tout. mais ce qui est sur c'est que c'est lui le fautif... Citer Share this post Link to post Share on other sites
sebby86 0 Report post Posté(e) April 11, 2013 C'est tout bon, problème résolu !! encore merci metanamorphose pour ton coup de main. Ci dessous un petit jpg du rendu: Si vous voulez, lâchez vous sur les critiques tant que ça reste objectif et constructif Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 11, 2013 C'était quoi le problème alors? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 11, 2013 +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) April 11, 2013 solidrock ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
sebby86 0 Report post Posté(e) April 12, 2013 ah oui pardon n_n' Je ne saurais pas trop expliquer la source du problème, dans le Slate mon matériau apparaissait comme sur-exposé et j'ai essayé de re-régler sans succès. au final je l'ai supprimé et remplacé par un tout neuf. même paramètres que l'ancien et cette fois ça à fonctionné. encore un coup de ce vieux max, surement lors d'une sauvegarde ou quelque chose dans ce genre.. Sinon, Manoro tu parlais de matériaux "croppé", quoi qu'est ce? Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 29, 2013 C'est lorsque tu utilises pas toute la bitmap chargée.. Tu peux cocher "crop" dans les options du bitmap une fois que tu as choisi la zone du bitmap que tu voulais utiliser.. Je pense pas être très clair... Citer Share this post Link to post Share on other sites