Aller au contenu
Thomas J

Maison particulière au Pays basque

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait un bout de temps que je suis le blog de Matt et l'envie me démangeait de participer à la vie de ce forum ô combien sympathique.

J'observe régulièrement vos travaux et je dois dire que je suis toujours agréablement surpris par la qualité et la variété des techniques utilisées.

 

Allez, je me lance et vous propose ma dernière image.

Une maison particulière située à Biarritz (sud-ouest), dans le style basque (colombages, pierres de taille,etc...)

C'est un travail personnel. Du coup, c'était surtout l'occasion de bosser l'éclairage, la modélisation et les shaders d'à peu près tout ce qui est visible à l'image (à l'exception des arbres et de quelques meubles), ce qui m'a permis de me familiariser avec certains outils et plugins finalement bien pratiques.

 

Logiciels utilisés :

3dsmax (V-Ray + Advanced Painter + Multiscatter + Batzal Roof Designer)

After Effects

Photoshop

 

-------------

De préférence, voir les images en haute def via ce lien puis cliquer sur chaque image pour l'agrandir.

-------------

 

Les commentaires et critiques sont évidemment les bienvenues.

Si vous avez des questions sur certains détails, j'y répondrais avec plaisir.

 

Merci d'avance pour votre accueil et n'hésitez pas à jeter un oeil à mon portfolio.wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'aurais pas une vue de plus prés ?

Je n'ai que cette vue éloignée pour l'instant

Une vue plus rapprochée était prévue à l'origine, mais je suis passé sur un autre projet. Je vais voir si j'ai quand même un peu de temps à y consacrer.

 

Edit: Juste une petite question. Comment fait-on pour que l'image uploadé ne soit pas réduite à 1200*600?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal du tout et en passant welcome ici :)

Un truc me chiffonne tout de même : ta façade semble très pâle, ce qui n'est en général pas le cas des maisons basques puisqu'on impose aux volets, colombages etc. d'être peints d'une couleur très particulière (rouge ou vert si je ne m'abuse) et surtout qui pète beaucoup plus que là.

Tu as eu une dérogation pour ton projet (joke !)... C'est ma seule critique, le reste est bien, même si des grands espaces comme ça au basque il ne doit plus y en avoir beaucoup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue !

jolie projet , en tout cas la piscine ne ressemble pas a celle de bretagne (a nos bassins de rétention je voulais dire  !)

je ne connais pas le projet mais je suis un peu d'accord avec Roland ça manque un peu de contraste au niveau des colombages (mais c'est juste une histoire de goût.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue l'ami.

Je remplacerai tes luminaires extérieurs (pas forcement judicieux pour passer la tondeuse) par un eclairage dans la piscine. Un peu plus de végétations sur la droite pour "caler" l'image.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

 

@RolandB : Vu que je suis originaire du Pays Basque, je connais bien les couleurs que les mairies imposent aux architectes, mais les photos de réf comportaient juste des colombages bruns clairs, et seule la toiture et volets étaient verts. Donc j'ai voulu coller au plus près sans chercher à embellir ou modifier quoi que ce soit (peut-être aurais-je du?).

 

@Milo : Oui, c'est ce que j'ai voulu faire à la base, mais comme je n'arrivais pas à régler les lights sous l'eau, j'ai opté pour ce type de luminaires et les lights extérieurs ont été réalisées en post-prod. Mon Vraydome light avec HDRI camouflait les autres lights de la scène, si quelqu'un a déjà eu ce souci, je suis preneur d'une petite soluce.

 

@Sliver : Merci !

 

Finalement, j'ai fait une autre vue plus rapprochée sous un soleil printanier. smile.png

>> Vous pouvez la voir en HD juste ici . (Cliquez ensuite sur l'image pour l'agrandir)

 

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...