Aller au contenu
Dav3d

Les p'ti test des moments perdus

Recommended Posts

Voilà un p'ti test avec Marvelous Designer, 3ds max, Vray, Photoshop

le but était de tester MD plus que le reste mais bon, j'me sens toujours obligé de faire de mon mieux.

 

test_marvelous_designer.jpg

 

Conclusion : c'est un bon simulateur de tissus, on peut faire pas mal de choses (même s'amuser tongue.png) mais je ne suis pas certain que pour notre activité, 700€ la license soit un bon investissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trés jolie! Je trouvais MD très bon quand j'ai commencé à l'utiliser. Mais après avoir vu qqs tuto à propos du modif Cloth dans Max et tout ce qu'on pouvait faire avec! Je crois que Cloth est amplement suffisant. Surtout pour faire des couettes et des coussins.

D'ailleurs vous pouvez jeter un oeil au tuto de Zak:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

 

Juste une petite précision, marvelous designer est à 180 euros pour la version de base qui suffit amplement, je l'ai acheté et c'est vraiment une tuerie qui permet vraiment d'aller plus loin que cloth ( qui est déjà pas mal!) et en plus ce n'est pas très compliqué à utiliser.

Après le problème c'est que maintenant on retrouve un peu partout des images ( notamment sur evermotion) avec des lits en vrac, des coussins à la pelle et des couettes déglinguées et tout ça en "close up" avec une grosse DOF des familles ( parceque un des gros avantages de Marvelous Designer, ce sont les UV maps car tout est déjà "unwrappé" et donc on peut hyper facilement placer les textures et le "displace" que l'on veut ! (le patron 2D sert d'unwrap))

 

Voilà voilà

 

 

 

mienda

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr MD est cher mais je trouve ce soft fabuleux. Comparé à Cloth c'est le jour et la nuit, on peut geler des points sur un drap par exemple, et le retourner dans tous les sens jusqu'à ce qu'on trouve la forme idéale. C'est beaucoup moins fastidieux que cloth et surtout plus facile à prendre en mains, même si ça manque encore de tutos sur le net).

En tous cas belle image Dav3d :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mienda m'a devancé... 180€ dis-tu... ah intéressant ! Je regarde.

Tu as par contre total raison sur le fait qu'aucun client ne voudra jamais avoir une chambre d'hôtel avec un pieu en bordel.

Donc les closups sur des draps en boule, l'intérêt est limité c'est sûr !

Et je plussoie pour les UV maps... trop pratique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour info, la version à 199$ est une version qui ne te permet pas de faire du commerce, donc c'est kool pour ton plaisir mais... c'est tout.

 

celle à 699$ t'autorise à vendre tes models et donc l'inclure dans tes scènes (vachement mieux ;) ).

 

Rhaaa les UVs enfin faciles, que du bonheur ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas , car sur le site ils stipulent que la version de base est valable pour vendre des images 2D et vidéos ( donc pas de problèmes pour nos boulot !) mais qu'en revanche on n'a pas le droit de vendre sur le site "marvelousdesigner.com" des objets 3D et leurs  "patrons" .

Moi ce que je comprends c'est que par exemple avec la version de base tu ne pourrais pas vendre ta couette en version marvelous  ( pour que les acheteurs puissent la modifier) mais qu'en revanche si tu l'exportes en obj tu peux en faire ce que tu veux ( ça t'appartient en quelque sorte).

Mais bon peut être que je me trompe mais ça me semble bizarre d'acheter un soft 180 euros pour uniquement jouer avec et ne pas pouvoir bosser avec.

 

Sinon sympa ton image !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

 

Juste une petite précision, marvelous designer est à 180 euros pour la version de base qui suffit amplement, je l'ai acheté et c'est vraiment une tuerie qui permet vraiment d'aller plus loin que cloth ( qui est déjà pas mal!) et en plus ce n'est pas très compliqué à utiliser.

Après le problème c'est que maintenant on retrouve un peu partout des images ( notamment sur evermotion) avec des lits en vrac, des coussins à la pelle et des couettes déglinguées et tout ça en "close up" avec une grosse DOF des familles ( parceque un des gros avantages de Marvelous Designer, ce sont les UV maps car tout est déjà "unwrappé" et donc on peut hyper facilement placer les textures et le "displace" que l'on veut ! (le patron 2D sert d'unwrap))

 

Voilà voilà

 

 

 

mienda

bah c aussi que ca apporte du realisme, chose qu'on ne pouvait faire avant mis a part une somme de travail nettement supérieure....depuis 20 ans on se tape des lits fait au carré....Et puis franchement et en toute honneteté, ma chambre ressemble plus a cela ! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est sur qu'il y a un méga progrès, c'est bcp plus réaliste, vivant et tout et tout mais quand même maintenant tout les jours sur evermotion, il y quelqu'un qui nous pond une image ou on à l'impression que c'est le pieu, sa couette avec son assortiment de coussins en bordel le sujet de l'image ! l'archi ? le propos ?

Ok c'est bien fait mais ça me saoule légèrement , car il y a peu de gars comme Bertrand Benoit qui sache composer avec esprit et qui ne cherche pas à nous bluffer avec un gout de chiotte ! ( je suis un peu dur mais quand même je trouve que c'est un peu l'overdose...)...

Mais c'est la rançon du succès, je suis sur que les gars de Marvelous designer n'imaginaient un instant le succès de leur soft et une telle utilisation pour l'archi et le design car vraiment à la base ça a été conçu pour le stylisme et le design vêtement !

 

Mais tu as raison on s'est enfin débarrassé des lits carrés avec des vieux raviolis en guise coussins!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@mienda..ah les raviolis ! lol..c clair que tu as  10000X raison...je sais plus qui me disait aussi au sujet des surfaces chrome/mirroir, reflechissant,  l'effet plaisait tellement  au début qu'on le retrouvait de partout  . Donc a consommer avec modération :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Ce n'est pas vraiment le thème du sujet, mais en voyant un tel sol, qui est magnifique à l'image de.. cette image, je me pose une question:

 

Quand je fais un parquet via floor generator puis multitexture, il ne m'applique qu'une et une seule map sur mes lattes. Pourtant, elles sont bien toutes chargées, je le vois dans le preview du matériaux, quand je bouge le seed, les map changent de place dans le shader, mais il ne m'en applique qu'une seule  sur mes lattes alors que chacune, après contrôle, ont un ID particulier. C'est toujours la même, quelque soit la latte du parquet. 
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème là ?

Merci !
 
(et bravo à David !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu devrais le mettre sur le lit que tu as fait plus haut genre "ce matin j'étais énervé j'ai foutu tous les draps en vrac" wink.png
Non, super ton rendu, j'aime beaucoup le shader de la peau avec les reflets bleutés style peau de poisson séché icon_e_biggrin.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 197 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...