Aller au contenu
TChadail

Chargement scene très lent

Recommended Posts

Merci pour ces deux très bonnes infos !

J'ai installé 3dsmax 2023 et il peu lire le fichier problématique sans soucis et l'enregistrer également à toute vitesse ! Le fichier passe 30 mo à  9 mo, et s'enregistre en 1 fraction de seconde contre 20 secondes.

pour environ 400€ par an, un abonnement 3dsmax devient valable, c'est indéniable !

Il faut que je vois maintenant comment faire pour y intégrer Vray et itoo Forest. Voir si ça aura un cout.

mais je verrais ça un peu plus tard, avant que la démo ne s'expire tout de même.

Encore, merci Nicols ! je vais voir Forensic de plus près si ça peu me dépanner dans l'immédiat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le site n'est pas très clair, et je n'ai pas trouvé où télécharger Forensic.

Il faut télécharger ce fichier dans la section "download / workstation download " ? :  "3ds Max Workstation Installer - Our latest release for workstation - NEW - 3 months ago - 1.24.2"

est-ce comme un package de plugins où se trouvera Forensic ?
La question que je me pose, c'est : est-t-il compatible avec max 2013 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il suffit de créer un compte (gratuit) sur leur site, et ensuite tu downloade l'installer. Tu n'auras simplement le droit d'utiliser que Forensic, dont la licence est gratuite.

Plus d'infos dans la doc.

Et par contre, le support ne va pas plus loin que 3dsmax 2015: https://docs.sinisoftware.com/system-requirements

Capture.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

a désolé, je suis passé trop rapidement et je n'avais pas vu le tableau dans le lien. Merci en tout cas.

Bon, c'est dommage pour 2013.

je reviendrai vers lui lorsque j'aurai une version plus récente de Max.

bonne soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, jean2013 said:

Bon, c'est dommage pour 2013.

C'est ça l'un des soucis majeurs, si ce n'est le principal, à rester sur une vieille version de 3dsmax: les plugins finissent par ne plus être compatibles. Et donc, on ne peut pas bénéficier des améliorations / nouvelles features des updates .... quand on voit par exemple Corona ou VRay, c'est quand même dommage -voire plus-  ne pas être en mesure d'utiliser les versions récentes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudra que je vois combien ça me coutera de passer de ma licence de vray 3.6 à la plus récente avec max 2023, et si ça pose pas de soucis pour mes 5 nodes ...

Sinon, mon problème est résolu ! Grâce à Prune.

un fichier juste avec un cylindre et texture d'horizon qui faisait plus de 28 mo est repassé à 200 ko. Avec temps d'enregistrement passant de 15 sec à un éclaire.

Encore merci à vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 291 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...