RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 Salut à tous Voilà un petit projet rapide effectué entre deux prestations. Le but était de mettre en avant un élément de mobilier.d'autres images sur mon blog (n'hésitez pas à commenter )Le but n'était pas de faire l'image de grande qualité mais plutôt de travailler les ambiances 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) April 12, 2013 T'as vraiment pris du niveau depuis la fois ou tu m'avais contacté avec la fameuse Casa Kimball , ca fait plaisir à avoir, belle créa tu t'inspires de magazines ou d'images d'archi intérieur pour créer le décors ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) April 12, 2013 joli..mais trop de grain a mon gout, non ?..certaines lattes du plancher "déconne" niveau reflect/glossiness il me semble. et le chaises du fond me paraissent petite..enfin mon oeil Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 @Sliver : oui pour cette pièce je me suis inspiré d'une image d'archi intérieure. Je suis abonné à Pinterest et ça foisonne de trucs pas possibles... j'aurai jamais le temps de tout faire aaaaaaahhhhhh !!! En tous cas merci pour ton appréciation. il est évident qu'on évolue tous, mais j'avoue avoir encore pas mal de chemin à faire. Néanmoins le passage de Mental Ray à Vray m'a vraiment beaucoup aidé. @Erick : comme je l'ai précisé je n'ai pas poussé les réglages trop fins, j'étais assez pressé par le temps. Du coup c'est vrai que les images perdent de leur attrait. Je pars en RDV je vais relancer celle-là Je change le glossi des lames du plancher tu as raison ça attire trop l’œil... Les chaises... bah non assise à 45 comme les Eames en premier plan. Oué ton œil !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) April 12, 2013 Lumière+cadrage+ambience c'est le top pour moi. Par contre (je vais être méchant).... c'est trop propre notamment pour le sol qui est à revoir. Il manque un peu de bump. Ca ressemble trop à du lino (que je suis méchant ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 Gnnn gnnn... le pire c'est que tu as raison et la faible résolution des images n'ajoute rien (j'ai planqué les défauts avec une Zdetph sur certaines images hé hé !). Comme je le disais à Erick je refais la map de reflexion (pas de gloss comme prévu) et je revois les maps de bump. Mééééééé oui méchant méchant Milo ha ha !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) April 12, 2013 Si en plus tu peux faire en sorte que ton parquet montre qu'il a travaillé (bougé) alors là ca va être l'extase !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 12, 2013 joli! joli! +1 pour le plancher (parquet) Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 joli! joli! +1 pour le plancher (parquet) Merci ! Si en plus tu peux faire en sorte que ton parquet montre qu'il a travaillé (bougé) alors là ca va être l'extase !!! Tu penses à une map de displace ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) April 12, 2013 displace oui, ou deux maps de bump mixées... à voir niveau rendu/temps de rendu Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 Je regarde ça (j'ai une map de displace aux petits oignons ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 12, 2013 Très beau travail, quand tu dis que le but n'était pas de faire l'image de grande qualité, tu plaisante hein ? hein tu plaisante ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 Très beau travail, quand tu dis que le but n'était pas de faire l'image de grande qualité, tu plaisante hein ? hein tu plaisante ? Vi... M'enfin me suis fait tacler par Erick sur ce coup-là (oué c'est vrai y'a du grain !)... Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) April 12, 2013 heu...... non je parlais surtout de ce qui est entouré en rouge : Te tacler risque pas...Pas envie d'avoir un carton rouge ..bah toute façon VRAY arrive en 3.0 soon....si ca continue comme ca il fera autant de grain qu'un unbiased Citer Share this post Link to post Share on other sites
Mienda 3 Report post Posté(e) April 12, 2013 A mon avis, ce n'est pas vraiment un problème de map mais plutôt de réglage de ref et de glossy, ton problème de glossy vient du fait que que vray n'arrive pas à calculer les réflexions avec assez de "profondeur", normalement tout roule si dans l'onglet "options" du vraymtl tu augmentes le "Cutoff" de 0.01 à 0.001. Des que tu utilises des valeurs très fines de reflexion et de glossy, le cutoff à 0.01 coupe le calcul de ref trop tôt, c'est pour ça que par défaut j'utilise tjrs le cutoff à 0.001 (j'avais répondu à oudinus qui avait eu un problème similaire ici: http://forum.mattguetta.com/topic/539-rond-noir-vrayreflection/#entry4530). Mais peut-être dans ton cas ce n'est pas ça .. a tester. A+ 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 Voilà avec la map de displace (vais la baisser un peu quand même car là j'aimerais pas y foutre les pieds !)Ca ressemble un peu plus à un beau parquet Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 12, 2013 Voilà... mieux ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 12, 2013 Belle image Roland bravo ! Pour ton parquet: t'as essayé avec juste une VRayNormal map en bump ? Ca devrait suffire et ça rendrait plus vite qu'avec un displace. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 13, 2013 Nan pas essayé mais les rendus sont sommes toutes relativement rapides. Je tenterai avec une normal map plus tard Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) April 13, 2013 C'est beau comme ça Ca vaudrait le coup de pousser un peu les render settings. Somme toute, très belle ambiance (c'était ton but il me semble) ! Tu as mis un fog ou tu uses très bien de la post prod ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 13, 2013 Merci pour la post prod c'est pas un fog mais Rays de Digital film Tools dans toshop ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 13, 2013 Elle claque bien maintenant, belle ambiance et il y a mes chaises préfèré ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 15, 2013 Les Eames ou les Prouvé ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 16, 2013 Tiens en parlant de Prouvé (un des designers que je prends en référence tant son travail a été et reste novateur), voilà la Cité Armchair (1933) que j'ai modélisée hier. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) April 16, 2013 Très jolie design ! Reste à tester niveau confort, mais j'aime beaucoup le style Citer Share this post Link to post Share on other sites