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Salut à tous

Voilà un petit projet rapide effectué entre deux prestations. Le but était de mettre en avant un élément de mobilier.
d'autres images sur mon blog (n'hésitez pas à commenter :))
Le but n'était pas de faire l'image de grande qualité mais plutôt de travailler les ambiances
 

post-240-0-28934600-1365752889_thumb.jpg

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T'as vraiment pris du niveau depuis la fois ou tu m'avais contacté avec la fameuse Casa Kimball , ca fait plaisir à avoir, belle créa :)  tu t'inspires de magazines ou d'images d'archi intérieur pour créer le décors ?

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@Sliver : oui pour cette pièce je me suis inspiré d'une image d'archi intérieure. Je suis abonné à Pinterest et ça foisonne de trucs pas possibles... j'aurai jamais le temps de tout faire aaaaaaahhhhhh !!!

En tous cas merci pour ton appréciation. il est évident qu'on évolue tous, mais j'avoue avoir encore pas mal de chemin à faire. Néanmoins le passage de Mental Ray à Vray m'a vraiment beaucoup aidé.

 

@Erick : comme je l'ai précisé je n'ai pas poussé les réglages trop fins, j'étais assez pressé par le temps. Du coup c'est vrai que les images perdent de leur attrait. Je pars en RDV je vais relancer celle-là :)

Je change le glossi des lames du plancher tu as raison ça attire trop l’œil...

Les chaises... bah non assise à 45 comme les Eames en premier plan. Oué ton œil !! icon_cool.gif

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Lumière+cadrage+ambience c'est le top pour moi.

Par contre (je vais être méchant).... c'est trop propre notamment pour le sol qui est à revoir. Il manque un peu de bump. Ca ressemble trop à du lino (que je suis méchant :))

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Gnnn gnnn... le pire c'est que tu as raison et la faible résolution des images n'ajoute rien (j'ai planqué les défauts avec une Zdetph sur certaines images hé hé !).

Comme je le disais à Erick je refais la map de reflexion (pas de gloss comme prévu) et je revois les maps de bump.

Mééééééé oui méchant méchant Milo ha ha !!

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joli! joli!

 

+1 pour le plancher (parquet)

Merci !

 

Si en plus tu peux faire en sorte que ton parquet montre qu'il a travaillé (bougé) alors là ca va être l'extase !!!

Tu penses à une map de displace ?

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Très beau travail, quand tu dis que le but n'était pas de faire l'image de grande qualité, tu plaisante hein ? hein tu plaisante ?

Vi...

M'enfin me suis fait tacler par Erick sur ce coup-là (oué c'est vrai y'a du grain !)...

Merci icon_razz.gif

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heu...... non je parlais surtout de ce qui est entouré en rouge :

 

NVTnYWv.jpg

 

 

Te tacler  risque pas...Pas envie d'avoir un carton rouge   smile.png      ..bah toute façon VRAY arrive en 3.0 soon....si ca continue comme ca il fera autant de grain qu'un unbiased 

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A mon avis, ce n'est pas vraiment un problème de map mais plutôt de réglage de ref et de glossy,  ton problème de glossy vient du fait que que vray n'arrive pas à calculer les réflexions avec assez de "profondeur", normalement tout roule si   dans l'onglet "options" du vraymtl tu augmentes  le "Cutoff" de 0.01 à 0.001.   Des que tu utilises des valeurs très fines de reflexion et de glossy, le cutoff à 0.01 coupe le calcul de ref trop tôt, c'est pour ça que par défaut j'utilise tjrs le cutoff à 0.001 (j'avais répondu à oudinus qui avait eu un problème similaire ici: http://forum.mattguetta.com/topic/539-rond-noir-vrayreflection/#entry4530).

 

Mais peut-être dans ton cas ce n'est pas ça .. a tester.

A+

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C'est beau comme ça :)

Ca vaudrait le coup de pousser un peu les render settings.

 

Somme toute, très belle ambiance (c'était ton but il me semble) !

Tu as mis un fog ou tu uses très bien de la post prod ?

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