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bonjour,

 

j'essaye proexr pour photoshop, après avoir téléchargé la dernière version, mais j'ai un peu de mal avec.

déjà, la version gratuite du plugin ne permet plus d'importer d'autre couche que l'alpha, et la version payante (en démo pour 15 jours) me les importe n'importe comment en me les affichant mal... quand elles apparaissent!

la pluspart du temps, elle ne sont pas chargées.

 

j'enregistre comme ça. vous faites comment ?

 

 

openexr01.jpg

 

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ah, si je mets tout en integer, ca me donne ça:

 

openexr03.jpg

 

 

ou çà, si je coche pas les map individuellement et que je coche "automatically add/remove Render Elements..."

 

openexr04.jpg

 

j'aime bien aussi. j'ai pas l'impression de perdre mon temps.

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Salut !

Je m'essaie à l'EXR ce matin, après avoir pris un abonnement au Creative Cloud d'Adobe. j'ai donc la version CS6 de tous les softs d'Adobe (cool) mais j'étais persuadé que Photoshop CS6 ouvrait les EXR sans plugin. Que nenni, ne rêvons pas...

Y a-t-il une solution autre que AE car je ne me sens pas du tout à l'aise pour le moment avec ce soft. Je n'ai pas le temps tergiverser : j'ai un superbe EXR de 550mo et des pass en JPG à côté, et je sens que ça va finir comme d'hab dans Toshop...

A moins que quelqu'un ne me donne la solution !

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Salut Roland,

 

Malheureusement non, CS6 Extended permet l'importation des pass avec le script d'automatisation en 32b mais pas moyen de lire tes fichiers EXR autrement.

Les soluces sont : passer par AE ou utilises ProExr.

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dans un sens ce post me rassure...

j'avais essayé l'EXR avec le meme bonheur sous photoshop il y a quelques mois pour finalement retourner à mes bonnes vieilles passes en tiff 16b...

quels sont vraiment les avantages dans la pratique courante des ces formats 32bits pour vous ?

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le gros intérêt c'est de conserver les informations de couleurs malgré qu'elles soient cramées au rendu. Si par, exemple, ton ciel qui est censé être bleu se retrouve blanc au rendu, une fois sur photoshop tu peux facilement le faire redevenir bleu.

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