Aller au contenu

Recommended Posts

Je commence a distribuer les matériaux .

pour le sol j'aimerais un sol noir mais légèrement poussiéreux, en tout cas pas trop propre ,une image de référence ci-joint pour expliquer :post-975-0-40621300-1366204111_thumb.jpg

 

et le rendu pour l'instant

post-975-0-84230500-1366204173_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

en comparaison avec ta ref, il manquerai un bump type noise.

 

Par contre beau rendu la texture ! :) ça te charge pas trop le temps de rendu ? (parce que moi si...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

en comparaison avec ta ref, il manquerai un bump type noise.

 

Par contre beau rendu la texture ! smile.png ça te charge pas trop le temps de rendu ? (parce que moi si...)

 

oui j'ai vu pour le noise mais j'avoue que je fait un test avec et ça fesait un brin trop comment dire chantier pour le coup !

j'ai opter du coup pour un intermédiaire , sale mais pas trop !

et pour le temps de calcul pour l'instant ça vas en 1200x1300 --> - 8mn temps de rendu

donc pour l'instant j'en profite pour charger mais je vais certainement pas rire au rendu final !

Share this post


Link to post
Share on other sites

kool smile.png
du coup, 'tite suggestion : mets quand même le noise en bump, size  +- 300 et 1-2 en intensité, ça cassera juste un peu les reflets, le genre de détail quasi invisible qui renforce énormément le réalisme (moins style taillé au lazer quoi)

 

mais bon, c'est super bien comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

kool smile.png

du coup, 'tite suggestion : mets quand même le noise en bump, size  +- 300 et 1-2 en intensité, ça cassera juste un peu les reflets, le genre de détail quasi invisible qui renforce énormément le réalisme (moins style taillé au lazer quoi)

 

mais bon, c'est super bien comme ça !

 

merci je vais tester ça tu auras ça demain sur le prochain rendu !

thancks !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es sur que tu es en forme Roland ??? même pas une tit critique ??? ou tu attends la fin pour tout me balancer ! icon_mrgreen.gif

Arr t'en fais pas c'est parce que j'ai pas grand chose à dire que je cause pas...

Ton image est belle comme ça. Ce que je regrette c'est le fait qu'on se sente pas à l'aise dans ce bout de pièce riquiqui. Tu balances ta focale sur un bout de cuisine et c'est tout, ça me rend pas joyeux disons.

Si je passe par là je me dis "belle image", mais c'est tout. Ça manque d'air.

Autrement je plussoie avec Dav3d : ton sol est trop propre par rapport à ton image de ref. Mais il est beau (map ou floor gen ?).

Allez bon suitage mon Youyou :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arr t'en fais pas c'est parce que j'ai pas grand chose à dire que je cause pas...

Ton image est belle comme ça. Ce que je regrette c'est le fait qu'on se sente pas à l'aise dans ce bout de pièce riquiqui. Tu balances ta focale sur un bout de cuisine et c'est tout, ça me rend pas joyeux disons.

Si je passe par là je me dis "belle image", mais c'est tout. Ça manque d'air.

Autrement je plussoie avec Dav3d : ton sol est trop propre par rapport à ton image de ref. Mais il est beau (map ou floor gen ?).

Allez bon suitage mon Youyou smile.png

 

Oui je comprend ton besoin d'espace !!!  moi aussi j'ai besoin de vacances icon_mrgreen.gif

une fois les textures bien avancées et les meubles je testerais d'autre point de vue histoire de voir si ça ressoud pas le problème .

 

Pour le sol c'est une map (vrayblend ) appliquer sur un sol floor générator . j'ai atténuer l'effet salissures que ça fasse pas trop fin de chantier quand même !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un blend sur un floor gen ? Tu n'utilises pas multitextures du coup alors ?

oué moi après plusieurs moi de charrette j'en ai un peu marre, du coup je lève le pied et je laisse tomber les images et Max... pour un temps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

la je te comprend !!

j'en ai un peu marre aussi , pour ma part c'est plus les dossiers donner la veille pour le lendemain ( sans compter la conception ) du coup pas vraiment le temps de se faire plaisir et l'impression de faire de la mer... bref heureusement que le forum est la ça permet de s'amuser quand même sur des projets et ça motive et revalorise son travail !! merci matt !!!

 

si j'utilise multitextures dans le slot diffuse de ma première carte , dans la seconde je gère mon effet poussière et dans la troisième le blend (affecter sur un autre canal map pour pouvoir gérer le mapping ) !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre j'aime pas trop mais bon les goûts et les couleurs hein...

Ton robinet a une forme étrange et risque d'être emmerdant à manœuvrer (le meuble est carrément posé dessus !).

Ton évier est à mort enfoncé dans le plan de travail et madame ne va pas être contente encore une fois (nettoyage)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre j'aime pas trop mais bon les goûts et les couleurs hein...

Ton robinet a une forme étrange et risque d'être emmerdant à manœuvrer (le meuble est carrément posé dessus !).

Ton évier est à mort enfoncé dans le plan de travail et madame ne va pas être contente encore une fois (nettoyage)...

 

Pour le choix du robinet et de l'évier je suis parti sur du Dornbracht   post-975-0-05603600-1366620012_thumb.jpg

il ne touche pas le meuble haut mais au vue de ton commentaire je le trouve en effet trop imposant , ces robinets sont souvent mis en Ilôt et pas dans cette situation ( je vais voir a modifier ça ! )

 

Pour l'évier c'est une cuve collé sous plan de travail cf post-975-0-95900400-1366620151_thumb.jpg

je me suis juste orienté vers une cuve moins droite qu'a l'habitude justement pour des questions  d'entretiens ( la c'est madame qui est contente ) , c'est une cuve tradi inox à coller sous plan de travail avec une hauteur de plan de w a 93 cm.

 

par contre ce matin mon motif sur les portes je le trouve trop marqué baroque, l'idée en elle même me plait mais le motif charge vraiment la cuisine , du coup à revoir .

 

ça avance ça avance !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

post-975-0-41209100-1366886196_thumb.jpg

 

je commence à travail sur une colonne (réfrigérateur - congélateur intégrable ht144 + rangement en partie hauteur

et fileur d'ajustement en partie haute )

Je veux accentuer l'effet bande verticale (valoriser la hauteur sous plafond)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...