Aller au contenu
Fouinard

Question à propos du rendu flythrough IR+LC

Recommended Posts

Salut,

Premièrement merci pour ce super tuto !

J'ai utilisé plusieurs fois la méthode sans soucis, cependant cette fois-ci j'ai une scène assez importante et au bout d'une trentaine/quarantaine de frame précalculées en IR je pense que la mémoire sature (8 Go). 3ds plante etc.

J'ai énormément de poly dans la scène, les seules solutions sont-elles de diminuer le nombre de poly et de faire la precalc en plusieurs fois ? Ou bien y a t'il un autre moyen ?

Aussi comme demandé en commentaire du tuto, faut-il mettre le secondary bounce sur none ou bien le mettre lui aussi sur IR ? ou cela n'a aucun effet...

Encore merci !

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai testé avec multiframe incremental ça marche impeccable !

Par contre j'ai viré la majeure partie de mes proxy, le résultat concluant vient surement de là aussi ;)

Au fait pour le precalc de l'IR il faut mettre LC en second ou non ? J'ai vu que oui sur un autre tuto et je voulais avoir ton avis ;)

En tout cas merci, je reposterais plus tard si j'ai de nouveau des problèmes du même ordre en utilisant cette méthode !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je vais répondre vu que j'en sais un peu plus maintenant :P

Apparement "incremental add to current map" serait mieux que "multiframe incremental" car avec multiframe on ne peut pas diviser le rendu de la prepass, quand on stoppe on doit recommencer depuis le début (il me semble).

Ensuite le mieux à faire est de choisir IR et LC en meme temps. Définir l'intervalle de frame comme pour l'irradiance (tous les 10/20 ...) cocher don't render final image comme tu indiques dans le tuto.

Pour les param light cache, il faut mettre en "fly-through" cocher autosave comme tu as dis et cocher en plus "Switch to saved cache" de cette manière, une fois le rendu du light cache effectué, il passe automatiquement en "From file" sur le calcul qu'il vient d'effectuer pour tous les rendu prepass de l'irradiance qui vont suivre. Il est aussi possible de cocher "Use light cache for glossy rays" qui va faire la precalc des glossy une seule fois dans le light cache ce qui va accélérer l'irradiance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas verifier mais de memoire :

. add to current map ne crée qu'un seul .vrmap et ajoute les nouveaux samples à la map existante

. multiframe incremental va creer un fichier par frame calculé mais en re-utilisant les samples deja calculé

A verifier sur spot3d ^^

Sanchant qu'avec le "use camera path" la methode est encore plus simple puisqu'à partir d'une frame calculé il se tape le mouvement complet, un peu comme le mode Fly-through du Light Cache.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Matt

Merci pour la répons. J'ai vérifié sur le site de spot3d. Je ne connaissait pas ce site, ce qui normale puisque mon anglais est rouillé. Mais a l'aide des outils de traduction j'ai réussi à extraire des informations qui confirme ce que tu as expliqué.

Donc Vérification avec succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut les gars j'espère que vous allez bien! 

j'ai un gros soucis, voilà j'ai animé un scène avec la vray physical cam à partir d'un tuto tout a l'air de bien marcher, mais je ne sais pas comment  je dois procéder pour l'enregistrement en fichier vidéo pour pouvoir le visualiser à partir d'un lecteur multimedia. j'attend vos propositions je vous en prie . 

merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...