Aller au contenu
Van Seb

Environnement urbain

Recommended Posts

Sur une page de mon site de portfolio, vous pouvez voir un environnement urbain contenant un peu d'architecture. J'espère que je poste au bon endroit. Mon projet personnel est conçu avec 3dsmax et rendu avec V-ray. Egalement avec After-effects pour la post-production.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires. Si je trouve le temps un jour, la séquence suivante se passerait plus dans les profondeurs. Mon but était de maîtriser globalement 3dsmax et de relever le défi sur des détails techniques. Il me reste encore beaucoup à apprendre wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Smasluigi: J'ai utilisé FumeFx pour faire la fumée qui a été calculé et rendu une à la fois. Sur la scène de rue, j'ai utilisé des objets comme émetteurs; celui dans l'égout, j'ai utilisé particle flow qui circule sur les murs pour mieux orienter la fumée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon court métrage. Comme dit à maintes reprises un peu plus haut, l'anim de la cam est vraiment bien fichue. Well done.wink.png

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur la méthode pour animer ta caméra? Utilises-tu un plugin ou log spécifique pour le tracking ou autre?

Je dis ça, car je bosse actuellement sur un court, et certains passages mériteraient une petite cam à l'épaule avec juste ce qu'il faut de dynamisme.

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

smashluigi: merci ;)

 

Thomas J: Je n'ai utilisé aucun plugin ni aucun logiciel. Les options de max suffisent largement biggrin.png

 
Les éléments de la scène sont reproduits du réel, le lieu est cependant fictif. J'ai animé la caméra directement dans max avec l'éditeur de courbe. Je me suis inspiré de Mirror Edge (un très bon jeu en passant ;)
 
En raison de la complexité des mouvements, j'emploie plusieurs caméras sur de différentes portions. Je crée une base de mouvement qui sera dupliquée à la suite, je le fais souvent sur une ligne "droite" pour des raisons de lisibilité sur l'éditeur de courbe. 
 
Si j'ai besoin d'un mouvement non linéaire comme un virage par exemple, je conçois un deuxième calque d'animation avec '"Animation layers", ainsi je préserve mon mouvement de base. J'ai juste à placer des clés simples sur ce calque pour former une ligne courbée sur deux axes de "transform" et aussi une clé sur une rotation pour orienter le regard. 
 
Cette méthode me permet de faire des retouches plus facilement sur les différents calques.
 
Pour finir, je devais fusionner les différentes caméras en une seule, pour cela j'ai fait en sorte qu'à la fin d'une animation, une caméra soit exactement à la même position et rotation que la suivante.
 
Je n'ai jamais trouvé comment copier une partie d'animation d'un objet pour compléter l'animation d'un autre. (Si quelqu'un sait comment faire, enfin si c'est vraiment possible, ça serait super de me le dire wink.png  )
 
Sinon j'ai utilisé un script "animated align" pour générer des clés de la deuxième caméra sur la première, ainsi je peux retoucher cette transition pour assurer une bonne fluidité. Je le fais au dernier moment car le script produit une clé par frame perdant ainsi l'optimisation, il y a une option pour le réduire mais au prix de l'imprécision.
 
Une petite anecdote de ma part, c'est que j'avais utilisé un space warps de type "bend" pour courber le tunnel, j'avais pensé à lier la caméra qui se déplaçait en une ligne droite sur ce "bend" pour avoir un virage plus précis, cette méthode n'a pas fonctionné correctement car cela créait des saccades hahaha... Etrange tout de même...
 
En espérant vous avoir répondu smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...