Aller au contenu
squallfire

Passer de Vray 2.2 à 2.3 Render Settings

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il s'agit d'une chose que je me demandais depuis pas mal de temps, j'en profite donc ici !

 

Les scènes 3D des clienst pour lesquels je travaille sont actuellement enregistrés sous 3dsmax 2011 et Vray 2.2. Je vais, sous peu, passer à la version 2013 de 3dsmax, et par là même, passer àa la version 2.3 de Vray. Seulement, j'aimerais savoir si il y a une astuce pour récupérer les paramètres de rendus sur une scène créée avec Vray 2.2. Je m'explique :

 

- Admettons que l'un de mes clients me demande de ressortir une scène vieille d'un an. A l'époque donc, je travaillais avec Vray 2.2. Du coup, lorsque j'ouvre cette scène avec un nouveau 3dsmax et Vray 2.3, Vray me précise que la scène a été créée avec une ancienne version de Vray, et si je veux mettre à jour la scène. Je réponds oui, mais je remarque à chaque fois que tous les paramètres de rendus que j'avais choisi à l'époque ont disparu. Du coup, je dois réouvrir la scène dans l'ancien 3dsmax et Vray 2.2 pour noter toutes les infos de render settings, et les réappliquer dans Vray 2.3.

 

Y a t il donc une solution pour éviter cela?

 

Merci à vous!

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Pour Vray 2.4, effectivement, je n'avais même pas vu.

 

Pour le fait d'enregistrer les paramètres, bien sur, c'est une solution mais je ne comprends pas pourquoi le passage d'une ancienne vers une nouvelle version de Vray, engage forcément une remise à 0 des paramètres de rendu...

 

Mais merci quand même.

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon...je m'auto réponds, (merci RolandB pour tes réponses malgré tout), le problème semble réglé dans la version 2.4 de Vray, c'est en effet ce que j'ai pu lire dans les modifs de cette version, et après test, ça fonctionne bien ! ! Je n'étais donc pas le seul à m'en plaindre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais pas remarqué le truc dans la 2.3 et comme suis passé à la 2.4 y'a pas de problème...

Tiens je profite de ton topic pour demander à l'assemblée s'il est prévu une version de VRay pour Max 2014 (installé chez moi mais pas en prod encore...) ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...