Aller au contenu
Kana_H

Projet personnel Archi / V-ray

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Tout d'abord, merci pour ce site web et les tutos qui vont avec. Une très bonne chose dans le milieu de la 3D francophone.

 

Voila, je débute depuis plusieurs projets sur V-Ray. J'aimerais pouvoir peaufiner tout ça et rendre de belles images et pouvoir contrôler le rendu comme je le souhaite.

J'ai des soucis un peu partout.

Au niveau des shaders, avant je prenais directement des shaders gratuits sur internet et maintenant j'aimerais pouvoir me créer mes propres shaders. 

Je ne cherche pas à faire une image parfaite mais à avancer dans des rendus que j'aurais choisi de faire. 

 

Pour le moment c'est un peu au pif au mètre. Pour certains paramètres je sais à quoi je touche, pour d'autres ..j'essaye sans trop comprendre.

 

Voici quelques plans par exemple (rendu brute rien de fini) :

 

post-1650-0-45946300-1367422154_thumb.jpg

post-1650-0-25848200-1367422157_thumb.jpg

 

J'ai des soucis dabord pour les shaders "verres" mais je pense que c'est surtout au niveau du rendu que je devrais bosser (light / render) avant de retravailler les shaders.

 

Dans ma scène j'ai :

 

- Un Vraysun

- Un domelight sur laquelle j'ai rajouté une texture (HDRI)

 

Je ne sais pas par ou commencer pour le rendu pour avoir quelque chose de plus réaliste.

 

J'aimerais faire évoluer ce wip dans le bon sens pour une bonne image finale. 

 

Merci

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue Kana_H,

 

Pour commencer, le domelight + vraysun c'est un bon début sauf que je suis pas sûr de la bonne qualité de ton hdri (c'est la texture toute pixélisée qu'on voit en arrière plan ?)

 

Les paramètres de rendu ne t'aideront pas vraiment à rendre ton image réaliste tant que tes shaders et éclairage ne le seront pas.