Petitlu 0 Report post Posté(e) November 23, 2010 Bonjour a tous, Mon probleme est assez simple, aussi tot que je met du displacement sur mes objets je passe de 10 min de rendu a 3 heure ... Une idee, un parametre mal regle ? Merci par avance. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 23, 2010 Tu fais quoi en displace, t'as qques screens ? T'utilises le shader ou le modifier Vray Displace et dans quel mode ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Petitlu 0 Report post Posté(e) November 23, 2010 J'utilise les deux a savoir le displacement dans le materiel, et le vray displacement mod. Je fait du rendu d'annimation donc 3 heure par image c'est pas jouable. Apres pour vray re glega c'est un physical sun avec gi. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) November 24, 2010 Pourquoi les deux ?!? Ca fait displace sur displace ou t'as cocher "use obj material" ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
titof-3d 0 Report post Posté(e) June 30, 2013 Bonjour, Je relance le sujet sur le Vray displacement car j'ai un petit souci. Lorsque je met du displace, j'ai toujours la base de mon objet qui gonfle. J'ai beau essayé de régler le Amount et shift mais rien n'y fait. J’espère que vous voyez ce que je veux dire. Que faire? Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) June 30, 2013 essaye en mettant texmin à -1, il me semble que ça lui indique que tu veux que les valeurs minimums (le noir) partent en négatif Citer Share this post Link to post Share on other sites
titof-3d 0 Report post Posté(e) July 4, 2013 Je viens de tomber sur deux vidéos sur le displacement/Vray displacementmod très intéressante: https://vimeo.com/67794348#at=0 https://vimeo.com/68213249#at=0 Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) July 7, 2013 petite astuce pour gagner du temps lorsque l'on utilise le VrayDisplacementMod : dans le Bitmap qui contient votre texture de displace, passer le filtering en "none" la différence est énorme en rendu. distribution de léchouilles zak 3 CRISTOFMAY, raistlin et denfound reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Arthur Segura 2 Report post Posté(e) January 15, 2015 Hello ! Cool tips Zacos La couleur du shader a changé à cause de cette option ?? Pour le VraydisplacementMod je m'en sert quasi tout le temps et j'en suis venus à quelques conclusions : - Parfois avoir beaucoup de polygones au lieu du VrayDisplacementMod ça va plus vite (ça dépend du niveau de détail souhaité et de votre RAM aussi). - Je la met en général en 2D mapping, beaucoup plus rapide. Je met la valeur du amount divisé par deux et en négatif dans le shift. (cf. tuto de matt guetta) - Pour mes tests/préviz je baisse la résolution et la précision de ma bitmap - Attention aux nombre de modificateurs sous le VrayDisplMod !! j'ai eus de très gros soucis avec ça dans le calcule de GI. Tips, sauvegardez votre géométrie autre part et applatissez tout puis, appliquez votre VraydisplecementMod. Hidez vos géométrie qui ont du displace qu'on ne vois pas en vue caméra (quand vous avez plusieurs caméras). En espérant que ça aide Citer Share this post Link to post Share on other sites