Aller au contenu
arnokok

Shadow ou glossiness

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici une scène que je développe actuellement, elle est assez moche, mais ce n'est pas le problème (pas encore).

 

Les deux images ont exactement le même lighting (Hdri peter + Direct light), et j'ai placé ma direct light pour obtenir l'ombre que l'on voit sur l'image. 
Quand j'ai tourné la caméra pour le second point de vue, j'ai remarqué que les matériaux réagissaient bien mieux à la lumière (meilleur glossiness, trop fort sur la porte mais qui commence à être pas mal sur la partie haute du bâtiment). 

 

La réflexion change donc en fonction de l'angle de la caméra et de la source lumineuse j'imagine. Alors comment faire si je veux garder les ombres, mais faire apparaître du glossi quelque soit le point de vue ? Est ce que vous rajouter une seconde light en désactivant ses ombres ?

En gros, je voudrais que quelques soit le point de vue, avec l'ombre que je détermine, je puisse de toute façon avoir un éclat de lumière sur mes matériaux..

Merci !
 

post-657-0-55144500-1368194643_thumb.jpg

post-657-0-34655900-1368194707_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un comportement que l'on va retrouver dans la réalité; il faut donc tricher.

 

Peut être avec un include/exclude  comme tu le suggérais, en bougeant la source des reflets speculaire afin d'avoir queqlues chose d'équilibré entre les points de vue; tu peux utiliser les scene states ou les states sets pour passer d'une solution d'éclairage à une autre afin de n'avoir qu'une seule scene à gerer.


Ou alors tu tournes ton set d'éclairage avec la camera; avec un dummy dans lequel tu linkes tout. Du coup il ne faut pas que ton hdri de l'environement n'émèttes de lumière; afin d'éviter d'avoir toujour le même point de vue en arrière plan.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 189 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...