arnokok 18 Report post Posté(e) May 10, 2013 Bonjour, Voici une scène que je développe actuellement, elle est assez moche, mais ce n'est pas le problème (pas encore). Les deux images ont exactement le même lighting (Hdri peter + Direct light), et j'ai placé ma direct light pour obtenir l'ombre que l'on voit sur l'image. Quand j'ai tourné la caméra pour le second point de vue, j'ai remarqué que les matériaux réagissaient bien mieux à la lumière (meilleur glossiness, trop fort sur la porte mais qui commence à être pas mal sur la partie haute du bâtiment). La réflexion change donc en fonction de l'angle de la caméra et de la source lumineuse j'imagine. Alors comment faire si je veux garder les ombres, mais faire apparaître du glossi quelque soit le point de vue ? Est ce que vous rajouter une seconde light en désactivant ses ombres ? En gros, je voudrais que quelques soit le point de vue, avec l'ombre que je détermine, je puisse de toute façon avoir un éclat de lumière sur mes matériaux..Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Lejeune 0 Report post Posté(e) May 27, 2013 C'est un comportement que l'on va retrouver dans la réalité; il faut donc tricher. Peut être avec un include/exclude comme tu le suggérais, en bougeant la source des reflets speculaire afin d'avoir queqlues chose d'équilibré entre les points de vue; tu peux utiliser les scene states ou les states sets pour passer d'une solution d'éclairage à une autre afin de n'avoir qu'une seule scene à gerer.Ou alors tu tournes ton set d'éclairage avec la camera; avec un dummy dans lequel tu linkes tout. Du coup il ne faut pas que ton hdri de l'environement n'émèttes de lumière; afin d'éviter d'avoir toujour le même point de vue en arrière plan.Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... Citer Share this post Link to post Share on other sites