Aller au contenu

Recommended Posts

Re à tous,

 

Je m'apprête à valider ma commande, mais comme d'habitude, je me pose une question par apport à la carte graphique :

 

J'ai fait le choix d'une ASUS GTX 680 4Go mais je constate qu'avec vos commentaires et sur pas mal de tests, cette carte est avant tout dédié au jeu, et même la 580 la devance dans les calculs purs...Du coup, j'hésite à présent entre 3 autres cartes :

 

- les nouvelles Geforce 780 3Go qui semblent basé sur l'architecture de la Titan, qui vaut env. 700€

- La 690, qui semble égaler un sli de 2 680, et qui vaut dans les 1000€

- Ou la Titan...également 1000€

 

Attention, bien sur, je demande également cela afin d'avoir aussi votre avis sur la nécessité de rajouter un ventilateur selon la carte graphique....

 

J'attends vos avis!

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello squallfire,

 

J'ai une 590 depuis 2 ans maintenant et elle me suffit largement: du moment que VRay RT tourne de façon suffisament fluide sur des scènes pas trop lourdes ça me convient. Après pour ce qui est de la navigation dans les viewports, là, aucun souci même sur les plus lourdes de mes scenes donc, à ta place, si l'aspect financier est une contrainte, je me poserais la question de savoir à quoi exactement va te servir toute cette puissance: bosser sur max demande moins de ressources que de s'amuser avec le dernier jeu toutes options à fond ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas et merci de ta réponse.

 

L'achat de cette carte graphique reste dans un unique but pro...pas de jeux ! Et effectivement, je pense qu'il serait préférable que je reste sur un modèle moins cher car je n'utilise quasiment jamais Vray RT...je me posais également la question de savoir si les coeurs CUDA étaient aussi utilisées dans la suite Adobe genre Photoshop...

 

Finalement tu as raison, c'est un peu inutile pour moi...

 

mais bon du coup, vu que je pensais à une 680 avec 4Go, j'hésite vraiment avec la 780..150€ plus chère...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos de l'utilité des coeurs CUDA sur Photoshop il faudrait l'avis d'experts sur la question mais, d'après moi, sous Photoshop le plus important c'est d'avoir beaucoup de RAM pour éviter qu'il n'utilise les disques durs + bien sûr une bonne carte graphique mais je pense que le nombre de coeurs Cuda ne t'apportera rien sauf avec certains plugin qui savent en tirer parti comme celui ci par exemple, mais ... c'est pas du taf de 3D ça wink.png :

Share this post


Link to post
Share on other sites

RAM et une bonne CG de gamer !

J'ai eu une petite Quadro (1800) et une 680 et maintenant 690 et j'ai vu tourner les memes scenes dessus et sans surprise :

. la petite quadro gere beaucoup mieux le viewport de Max mais galere sous PS et carrément sur AE

. la GeForce au contraire tiens beaucoup mieux sous PS et AE mais galere un sous Max

 

Du coup ca depends vraiment de tes besoins/budget mais si tu veux de la polyvalence j'aurais plutôt tendance a t'orienter vers une GeForce vu le prix des Quadro qui tiennent bien la cadence sur PS et AE.

 

VRay RT pour le moment c'est plus un gadget qu'un moteur de rendu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt, j'avais à un moment hésité avec les configs de 3Dvf et les quadro K4000...

 

Par contre , j'ai fait un petit test avec la calculette Asus, dans le cas où je m'orientais vers une Geforce780, et je tombe sur " la puissance minimale recommandée est de 850W".

 

Le problème, c'est que actuellement, j'ai tablé sur une alim CORSAIR AX 850 et voici le reste de ma config : i7 3970 Extreme Edition / Geforce 780 / 64Go de Ram / 1 graveur Bluray.

 

Est ce un peu juste, dois je rallonger un peu l'alim à votre avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il vaut mieux prendre un peu trop puissant que pas assez. Une alim qui claque ça peut entrainer la carte mère ou le proco dans sa chute ... pas cool ^^ Après, la calculette d'Asus je sais pas ce qu'elle vaut, à mon avis ils prennent déjà une petite marge de sécurité, rajoute encore un peu de puissance pour être tranquille, et n'oublie pas aussi d'acheter un bon onduleur, surtout si tu vis dans une zone un peu reculée.

Ne néglige pas non plus le boitier, spacieux et bien ventilé et mets ton alim de préférence en bas du boitier: comme ça elle prend de l'air frais par en dessous, si tu la mets en haut du boitier elle va récupérer l'air chaud en provenance du cpu et là c'est pas bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous ! Et... Bonne année !

Libre de toutes contraintes professionnelles je vais enfin pouvoir être plus présent ici.

 

Je suis sur le point de changer d'OS. J'étais un inconditionnel de XP Pro 64...

Aujourd'hui je vais tout de même évoluer vers un autre système d'exploitation. L'utilisation est simple : Max, Photoshop, Illustrator.

Question simple :

Qu'utilisez-vous ? Et quels sont donc vos avis sur Windows 7 ou Windows 8 ? Merci d'avance et bonne journée.icon_razz.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut AXYZ smile.png

Je suis sous Win 7 x64 Pro et j'en suis très content. Avant j'étais moi aussi sous XP, crois moi tu vas voir la différence: c'est beaucoup plus stable, finis les écrans bleus et autres freeze (très rares) pour peu que tu entretiennes ton OS comme il se doit. Win 8 j'ai pas testé. En tout cas tu fais bien d'abandonner XP car début Avril c'est la fin du support de Microsoft: j'ai moi aussi une machine qui tourne encore sous XP et il faut que je la migre sous 7 rapidos ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ThomasC ! Effectivement, il faut l'entretenir ce vieux XP ! Les "Blue screen de la mort" je connais.

Je dispose W7 sur une machine récente mais non-dédiée à la 3D etc sa suite sans soucis particulier.

Et j'attendais quelques avis pour y passer. @+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Question :

Sur le forum Autodesk, des soucis apparaissent à l'utilisation de Max 2014 et Windows 8.1. Y compris parfois à l'installation.

Quelqu’un d’entre vous a-t-il  constaté ce type de problème? Si oui avez-vous résolu ces ennuis?

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour la bonne année :)

+1 pour win 7 c'est tout simplement le XP des années 201x

 

Chez windows il faut prendre l'habitude de sauter une version sur 2, à savoir passer de XP à 7, de 7 à 9 (?)

Reste à savoir si sur la 9 ils vont continuer à transformer nos pc en smartphone...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...