Aller au contenu
TChadail

Lancer automatiquement un script ?

Recommended Posts

Ca me va parfaitement j'utilise Nitrous, en tout cas merci bcp j'aurais jamais imaginé que c'était faisable. Carrément je traîne ce truc comme un boulet depuis des années ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir sur les paramètres de VRaySun, je sèche franchement la...

A mon avis, il faudrait pouvoir regarder du côté des fichiers system de vray, autant dire que la on est à un tout autre niveau !

 

Par contre rien ne t'empêche de te créé toi même ta fonction de création du VRaySun, auquel cas tu pourras certainement choisir toi-même les paramètres par défaut...

De ce que j'ai vu rapidement sur le net, il existe déjà quelque scripts de création du VRaySun, notamment basé sur la méthode de Peter Guthrie par exemple. Tu peux voir celui-ci:

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/vr-sun-tool

 

Voilou :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fonctionne nickel tout ça: plus de selection brackets (ils me sortaient par les yeux ceux là !), ni de grilles et mon viewport perspective en Shaded: que du bonheur, merci SugaR icon_e_biggrin.gif  Pour le script sur le VRaySun je connaissais pas, je vais jeter un oeil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Petite question au passage : pourquoi ne pas utiliser le fichier maxstart bien configuré pour tout ceci au lieu de tout scripter ?

Une fois le fichier paramétré il suffit de l'enregistrer et à chaque ouverture max est configuré à votre convenance :

Grilles désactivées dans toutes le vues, vray sun paramétré (moi j'ai directement les deux domelight avec un contrôleur qui gère les deux rotations) les selection brackets désactivés....

Share this post


Link to post
Share on other sites

@sidetmc tu m'as scotcher la pour le coup.

Effectivement ta méthode est clairement plus simple que la mienne.

 

Par contre, il me semble que ça ne marche que pour les nouvelles scènes faites après la création du maxstart.max non ?

En ce cas, l'avantage du passer par du script est que peu importe la scène que tu utilise (cad celle faites avant et celles faites après la création de ton maxstart), dans tous les cas tu auras toujours les paramètres désirés.

 

Si au contraire ça marche tout le temps, bien merci à toi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi de voir que ça aide !

 

ça me revient après une bonne piqure de rappel d'un certain Metanaquelquechose icon_mrgreen.gif à l'époque où tous les vendredi on se faisait rappel des trucs et astuces de max sur un autre forum.....

Discussion: Tips and tricks du vendredi (006) : maxstart.max

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens oui ça pourrait être une bonne idée de mettre en place un système comme ça, encore faut-il trouvé des gens motivés pour le faire et s'y tenir surtout ^^

Sinon y' a toujours les actuels Tips of the week sur evermotion ^^

 

@metanamorphose: oui on peut très bien fait un maxstart via un script, mais bon c'est bien d'avoir une vie aussi :P

 

@Matt:  avec plaisir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je continue avec les scripts puisque c'est le sujet et que je vois qu'il y a des gars calés là dessus (t'as bossé chez AutoDesk SugaR wink.png ?)

Je cherche un moyen simple et rapide de modifier une partie des chemins pointant vers mes assets. J'utilise l'excellent script Relink Bitmaps mais ce n'est pas possible de remplacer une partie du chemin pour touts les assets d'un coup, à moins qu'ils soient tous dans le même dossier ce qui n'est pas le cas.

Tout ça parce que j'ai utilisé des chemins UNC genre \\192.168.0.8\Lecteur bidule\assets_01 et je me suis aperçu que du coup, max est devenu trèèèèèès lent pour charger ma scene. Je voudrais donc pouvoir remplacer \\192.168.0.8\Lecteur bidule\assets_01 par Lecteur bidule\assets_01.

.. Si quelqu'un a une idée ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas eu trop le temps de me penché sur la question dernièrement, j'ai tout un tas de truc a finir et ça n'avance pas assez vite...

En tout cas j'essaie de regarder ce que je peux faire pour toi quand j'aurais plié ce que j'ai en cours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...