Aller au contenu
Kuzco

Un job en Australie?

Recommended Posts

Salut Kuzco,

 

Content d'avoir de tes nouvelles ! Ecoute moi j'ai laissé tomber le projet d'aller en Australie, pour le moment du moins. On va laisser un peu de temps au gars qu'est assis sur le trône à l'Elysée pour voir si il arrive à redresser le pays avant le crash ... tant que ça tient ... ça tient  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuzco,

 

Content d'avoir de tes nouvelles ! Ecoute moi j'ai laissé tomber le projet d'aller en Australie, pour le moment du moins. On va laisser un peu de temps au gars qu'est assis sur le trône à l'Elysée pour voir si il arrive à redresser le pays avant le crash ... tant que ça tient ... ça tient  smile.png

Alors là c'est pas vraiment là-dessus que je compte... ça serait même plutôt une des raisons qui me feraient fuir le pays...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux être plus précis car je ne comprends pas....

 

Ben, il nous est arrivé de tester des gens en freelance de temps en temps, tellement on est surchargé.

Mais que ce soit la qualité du service ou le temps trop long, ca ne nous a pas convenu.

Pour etre encore plus precis encore: Travailler 12h d'affiler apres une journee de 10h, pour refaire une image envoyé au dernier moment par le freelance et qui est bien en-dessous du niveau attendu ca fait vraiment peter les plombs! Arrivé 3 fois ces 4 derniers mois.

 

On ne peut juste pas s'autoriser à envoyer des images qui n'ont pas le niveau ou envoyer des images avec 2 ou 3 jours de retard. On est des artistes, on travaille dans la crea c'est entendu. Mais c'est avant tout un business. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff tu m'énerves Kuzco

J'ai trop envie de venir en Australie mais c'est un projet qui va il me semble rester au fond des tiroirs...

D'abord parce que je suis pas un foudre de guerre au niveau prod. Je ne m'en fais pas pour la qualité mais bosser à fond en agence c'est pas trop mon truc... y'a des indépendants à Melbourne ?

D'autre part, si je pars, c'est avec femme et enfants. Madame est architecte chef de projet et gagne bien sa vie, donc faut qu'elle trouve équivalent là-bas.

La barrière de la langue est là, même si ce n'est pas ça qui nous gênera.

Reste les enfants... école française dans un premier temps, mais faut bouger avant qu'ils (du moins le premier) ne soient rentrés dans le secondaire...

Bref pas mal de réponses que seul quelqu'un comme toi peut apporter...

Merci de nous faire des coucous réguliers smile.png

 

Mon Roland, tente toujours! Telecharge le fichier et fais le test. Imagine t'es selectionné, là tu pourras te poser la question pour de bon!

SInon bah... Ca te fera toujours 2 images en plus à mettre dans ton book ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là c'est pas vraiment là-dessus que je compte... ça serait même plutôt une des raisons qui me feraient fuir le pays...

 

C'est pas que je compte sur lui, loin de là, je dis juste que j'attends de voir comment ça va tourner. Pour le moment ça sent un peu le calme avant la tempête tout ça ... Tu connais le proverbe (ça y est ça me reprend !): quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. Et les mouettes n'ont pas encore pied ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Roland, tente toujours! Telecharge le fichier et fais le test. Imagine t'es selectionné, là tu pourras te poser la question pour de bon!

SInon bah... Ca te fera toujours 2 images en plus à mettre dans ton book wink.png

Et re pour repondre à tes questions, pas de soucis. Mais ca serait un peu long et j'ai pas envie d'encombrer le forum.

Chope mon email ou en MP si tu veux qu'on se tape la discute. Je repondrai volontiers à toutes tes questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sûr... mais outre ma pomme, je pense surtout au reste de la famille et là -bizarre hé hé- tu ne réponds pas ;)

Si j'étais célibataire y'a longtemps que j'aurais postulé (et je t'aurais certainement pas attendu du coup !)... si ça se trouve je serais même à ta place qui sait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Roland, tente toujours! Telecharge le fichier et fais le test. Imagine t'es selectionné, là tu pourras te poser la question pour de bon!

SInon bah... Ca te fera toujours 2 images en plus à mettre dans ton book wink.png

 

Bien d'accord avec toi Kuzco, quoi que c'est trop tard pour moi, j'ai déjà perdu 12h, j'ai dl les fichiers hier soir et j'ai pas pu commencer, trop occupé avec les clients. Mais j'ai jeté un oeil aux scenes: la scene d'extérieur, elle pète, y'a moyen de faire qque chose de bien, par contre la scene d'intérieur, bof bof, ça va être dur de produire un résultat intéressant: pas assez de hauteur sous plafond, j'ai vraiment pas été enthousiasmé ... Bon tu me diras c'est aussi ça le truc: voir ce qu'on peut faire en situation réelle, avec des appartements qui sont pas toujours du Frank Lloyd Wright, mais pour mon book, je préfère me concocter un projet que j'aurai choisi moi même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sûr... mais outre ma pomme, je pense surtout au reste de la famille et là -bizarre hé hé- tu ne réponds pas wink.png

Si j'étais célibataire y'a longtemps que j'aurais postulé (et je t'aurais certainement pas attendu du coup !)... si ça se trouve je serais même à ta place qui sait ?

 

Lol!

Ben je veux bien te repondre, mais c'est un sujet tres vaste. Pour ta femme, si elle est chef de projet en archi en France, je peux te garantir qu'ici elle trouve un taff dans les 2-3 mois pour un minimum de 85000$/an (en tant qu'expat avec des reductions d'impots).

Pour les minots. Il y a des ecoles d'immersion francaise dans toutes les villes, voir plusieurs par ville. La communauté francaise et tres bien implantée et representée. Ma femme est prof de francais ici, je sais de quoi je parle.

J'ai plusieurs amis (40-45 ans) qui sont venus ici avec enfants (ados) et ils n'ont eu aucun problemes d'integration. Le systeme scolaire est bien plus facile qu'en France. Je ne veux pas recommencer le fameux debat, mais bon... Si il y a une si forte immigration ici c'est qu'il y a des raisons....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien d'accord avec toi Kuzco, quoi que c'est trop tard pour moi, j'ai déjà perdu 12h, j'ai dl les fichiers hier soir et j'ai pas pu commencer, trop occupé avec les clients. Mais j'ai jeté un oeil aux scenes: la scene d'extérieur, elle pète, y'a moyen de faire qque chose de bien, par contre la scene d'intérieur, bof bof, ça va être dur de produire un résultat intéressant: pas assez de hauteur sous plafond, j'ai vraiment pas été enthousiasmé ... Bon tu me diras c'est aussi ça le truc: voir ce qu'on peut faire en situation réelle, avec des appartements qui sont pas toujours du Frank Lloyd Wright, mais pour mon book, je préfère me concocter un projet que j'aurai choisi moi même.

 

Pas de soucis Tom, mais pour te rassurer quand on dit 2 jours, c'est avant tout pour eviter que le type bosse 2 semaines dessus. Si tu mets 4 ou 5 jours ca passe. On comprend que les applicants ont un boulot aussi ;)

Tu sais on a deja recu des applications. Dont un qui a fait un tres bon boulot sur la scene d'interieur, ca pete pas mal. Bon par contre son exterieur puduk... C'est dommage

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Travailler 12h d'affiler apres une journee de 10h, pour refaire une image envoyé au dernier moment par le freelance et qui est bien en-dessous du niveau attendu ca fait vraiment peter les plombs! Arrivé 3 fois ces 4 derniers mois.

Il te serait possible de nous montrer un exemple.... car dans mon cas précis trouver une compo sympa, des idées de déco, mettre en lumière un bâtiment ne me pose pas de problème. Par contre quand on a une faible bibliothèque et qu'il faut trouver/modéliser tous les objets 3D de la scène mes temps s'envolent !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il te serait possible de nous montrer un exemple.... car dans mon cas précis trouver une compo sympa, des idées de déco, mettre en lumière un bâtiment ne me pose pas de problème. Par contre quand on a une faible bibliothèque et qu'il faut trouver/modéliser tous les objets 3D de la scène mes temps s'envolent !!!

 

Non désolé, je n'ai pas accès aux anciens projets. Je suis dans les bureaux de Melbourne maintenant. De plus je ne pense pas qu'on ait gardé les rendus.

On a une biblio méga complète, donc en gnl quand on propose un styling aux clients, on envoie aux feeelances ce dont ils ont besoin.

Pour infos j'ai bossé 3 mois en freelance avec eux avant qu'il me propose le job et ils m'ont tjs envoyé ce dont j'avais besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller les gens, lachez-vous.

L'équipe de Binyan Studio est super sympa (bon à par Kuzco peut-être looool), les projets sont variés et c'est l'Australie quoi. Les gens sont très sympa et les salaires aussi :)

Moi je dis tentez votre chance, de toute façon si ça vous plait pas il sera toujours temps de rentrer au pays ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kuzco,

Dans l'annonce de Binyan je vois qu'ils fournissent "a pack of furniture models": je ne vois pas ce pack, j'ai aucune info concernant le mobilier. J'ai juste récupéré les 2 scenes + les plans pdf, et la défintion des matériaux. ... ? Parce que, comme disait Milo, faire le taf en 4 jours si les modèles sont fournis, ça va, mais si il faut aussi les modéliser et/ou les acheter, c'est autre chose.

a pack of furniture models
a pack of furniture models"

Share this post


Link to post
Share on other sites

... de même pour les personnages: ils en ont mis sur leur référence de pers extérieure, ils en attendent aussi sur les rendus ? Intérieur et extérieur ? C'est le truc qui me fait perdre pas mal de temps en général, à moins de prendre les persos de Xoio, ce que j'essaye d'éviter. J'imagine que vous devez avoir aussi une belle bibliothèque de persos détourés prêts à l'emploi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tom.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, email vite fait info@binyan.com.au

Et demande qu'on t'envoie ce qui te manque. Dis juste que tu bosses dans ton agence et que tu ne peux ni modeliser ni acheter.

biggrin.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo, bon ca fait un moment mais je voulais juste vous montrer un des developement sur lequel on a bossé recemment.

http://www.brisbaneskytower.com/

Visionnez l'anim dans la partie video

http://www.realestate.com.au/project-brisbane+skytower-qld-brisbane+city-600006095

 

C'est la plus haute residential tower de Brisbane. Bon l'architecture n'est pas extraordinaire, mais il y aura qqs petits trucs sympa: Super belle vue, piscine a debordement sur le rooftop + 6 autres piscines reparties dans le building., salle de gym, materiaux de luxe, etc....
Bon ya plein d'autres projets plus sympas sur lesquels j'ai bossé ces derniers mois, mais le client fait une enorme comm sur celui-ci. Donc ca m'a donné envie aussi de faire tourner...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuzco !

 

Alors en Australie l'expression à mettre en bas des images de vente c'est "Artist Expression Only" ... donc à traduire par "Seulement une vue d'artiste" ... plutôt pas mal pour "juste une vue d'artiste" :-D

La vidéo ça dépote, vous avez mis les moyens, bravo. C'est très réussi, même si j'aime pas trop la musique, on se croirait vraiment au ciné, bon ok il s'agit du lancement commercial de la plus haute tour de Brisbane mais, ce genre de vidéo, je trouve qu'à force de vouloir trop en faire on comprend même plus vraiment de quoi il s'agit: la tour va décoller à la fin ?

Sinon pas de doute c'est de l'excellent travail, congrats 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahah!!!

Merci! :)

La musique a ete rajoutée par le client apres qu'on ait livré l'anim. Ils avaient besoin d'avoir l'anim editée et finie pour balancer une musique dessus. C'est vrai que ca fait too much, grande production holywoodienne, lol.

Toute l'anim a ete faite en 1 semaine et demi, ca a ete vrai chaud du slip et le client n'avait meme pas eu le temps d'approuver l'animatic

 

Les agents immobilier nous demandent souvent de rajouter "artist impression only" pour faire comprendre au client que ca n'existe pas encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...