Aller au contenu
AurelV

Portfolio - besoin d'avis :)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je vous présente mon site/portfolio. N'hésitez pas à laisser votre avis sur mes scènes ou/et sur le site en lui même. Toutes critiques est bonne à prendre.

 

Pour préciser ma situation, je suis à la recherche d'un poste en 3d mais étant autodidacte et relativement jeune dans le domaine, je recherche un poste qui me permettrait d'enrichir mes compétences.

 

Auriez vous peut être des astuces, sites ou conseils pour un premier job dans le domaine ?

 

 

3D : http://www.va3d.fr/portfolio/

 

2D : http://www.va3d.fr/portfolio/creations2d/

 

Merci d'avance encore une fois smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut salut

 

Bah écoute dans l'ensemble c'est déjà pas mal du tout et à mon sens amplement suffisant pour trouver du travail.

 

En terme d'image 3D, je trouve que globalement tes images manque vraiment de contraste et ont une légère tendance a tiré sur le blanc, ce qui (me) donne une impression assez fade des images.

 

Au niveau de la composition, j'aime bien celle du salon moderne et le deuxième rendu de la maison en extérieur. Pour le reste, les choix que tu as fait (pièce exigüe principalement) permettent difficilement d'avoir une composition intéressante, du coup peut-être jouer un peu plus sur la profondeur de champ pour mieux faire ressortir les éléments importants de tes images tout en rajoutant des éléments au premier plan ce qui permettra du coup d'augmenter la dynamique générale.

 

Sinon regarde pour travailler un peu plus tes matériaux, qui pour moi sont trop répétitif et manque du coup de contextualisation, par exemple les murs de la maison scandinave dans le deuxième rendu ont partout la même texture, et si elle ne rend pas mal, ça serait sympa de voir des différences par ci par la: des trainées, des coulures, pourquoi pas un peu de mousse ou n'importe quoi, mais en tout cas apporter un peu plus de richesse a tes textures.

 

Bon courage pour la suite smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut SugaR,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse très constructive, les avis externes sont toujours très instructifs, surtout quand ils sont autant détaillés que le tiens.

 

Oui certaines images manquent de contraste, mais pourtant en général pendant la post prod je diminue les blancs et noirs avec le niveaux pour justement rendre le tout un peu plus dynamique. Peut être que c'est encore trop peu ?

 

C'est noté pour la profondeur de champ. Pour la salle de bain, c'est vrai qu'elle était relativement petite (9m² par la).

Je prends note pour les matériaux, tu as tout à fait raison j'ai besoin de continuer à les travailler sans cesse.

 

Merci beaucoup pour ce précieux feedback smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 249 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...