Aller au contenu
Jotaro

etrange probleme batch render

Recommended Posts

bonjour (que d’émotion mon premier message sur ce site que je consulte tant !),
 
je travail sur un projet de court metrage pour mon projet de fin d'année de mon ecole, et la je me trouve bloqué et dans l'inccapacité de trouver une solution (pourtant j'en ai essayer des trucs et des bidules)
 
voila mon probleme, j'ai plusieurs scene vray avec un bon paquet de scenes state. j'ai programmer mon batch render avec un rendu par passe jusque la tout se passe bien, le rendu se lance seulement la un enorme probleme me saute aux yeux, toutes mes scenes se rendent mais avec le mauvais matériaux oO
 
en gros j'ai 4 scene stats (3 pour des objets et 1 pour l'ambiante occlusion) seulement toutes mes scenes state se rendent comme si elles avait toutes le matériel d'ambiant occlusion !!!
j'ai vérifier si j'avais overdrive les matériel mais absolument pas et mon rendu sans passer par le batch render marche tres bien
 
je ne comprend absolument pas comment cela est possible et comment le regler si je vous avez des solutions nimporte lesquels je suis preneur parce que j'en ai un peu marre de jeter un oeil a mon rendu toutes les heures pour voir si je dois lancer une autre scenes state !!!
 
merci d'avance a vous tous !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu fais un scènes state tu choisis ce qui est pris en compte!

 

Et tu as : propriétés des lumières, les transformations, les propriété des objet, les cam, l'environnement, les layers, ..... et les matériaux!!

 

Ce qui permet de faire avec ton bach render des rendu d'une même scéne avec des paramètres différents et notamment des matériaux différent des light, des lumières, des environnement des layer actifs ou pas , .... c'est le principe même du scene state !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouiiiii c'est donc cela !

oui donc je l'ai fait

j'avais preparer mes scenes stats et j'ai fait la scene stat d'ambiante occlusion en dernier (matériaux et tuti quanti y compris)

je ne comprend vraiment pas le probleme qui se passe

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon apres moulte péripétie et un chouillat de reflexion j'ai trouver tout seul mon probleme ! en faite j'avais enregistrer mon preset de rendu par passe avec l'overdrive matériel de cocher ...

ou comment perdre du temps pour une pauvre petit case de selectionner :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 310 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...