Aller au contenu
AurelV

Un job en 3d, oui mais ...

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Un job en 3d archi, oui mais, j'ai l'impression que pour trouver un poste dans ce domaine, il ne faut ni compter sur les offres d'emplois ni sur l'intérim.

 

Alors, il n'y aurait que le piston et les candidatures spontanées ? Je suis plutôt étonné, car j'ai déjà travaillé dans divers autres domaines et je n'ai jamais eu autant de difficultés à trouver des offres (qui correspondent à mon profil ou non) ou ne serait ce que des portails d'informations ou autres.

 

Alors, est ce que la 3d est un domaine encore relativement fermé ?

 

Si le débat à lieu d'être, j'espère qu'il en aidera plus d'un :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Comme le dit michaël , c'est la période qui n'est pas propice . L'immobilier n'était pas au mieux de sa forme en ce moment, il semble que ce soit en train de repartir doucement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aussi un autre paramètre à prendre en compte, la difference entre un salarié (que ce soit CDD/CDI/intérim) ou indépendant...

 

Beaucoup de société préfère prendre des indépendants, et ce pour plusieurs raisons, par exemple aucune charge pour la société (salariat, ordinateur, licenses...), tout est pour la pomme de l'indépendant, facilité d'engager ou de dire au revoir et aussi la renommé dudit graphiste, si ce dernier à une bonne réputation, forcement cela retombe plus ou moins sur ces clients...

 

En tout cas, je vois la plupart des graphistes 3D que je connais, peu importe leur secteur (archi / immobilier / voiture / spatiale / aeronautique / etc) sont indépendants. Je n'ai que très peu de collègue en salariat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

En générale on travail toujours avec des gens que l'on connais plus ou moins (bouche à oreille).

Mais la pluspart du temps on fait les images en interne.

 

Dans les agences où j'ai bossé avant, même choses, bouche à oreille, mais il arrivais qu'on test des nouveaux sur des dossiers pas très sensible ou sur des phases PC. Pour les concours il faut déjà avoir un plus confiance en la personne!

 

Je pense malheureusement qu'il faut avoir un réseau assez solide!

 

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...