Aller au contenu
kakajc

Quel graphique pour bien utiliser le logiciel photoshop ?

Recommended Posts

Bonjour

Je suis débutant dans le monde du design et du graphisme, il y a pas un mois, j’ai débuté un peu d’autoformation du logiciel Photoshop durant mes heures libres. Mais parfois Photoshop plante, ou ralenti quand j’essaie d’ajouter certains filtres.

Je me suis demandé ce que pourrait en être la cause, certains utilisateurs m’ont dit que la capacité de mon RAM pourrait en être la cause, tandis que d’autres parlent plutôt de ma carte graphique, j’ai photoshop version 22.4. 2, j’ai une carte graphique   NVIDIA GeForce GT 730  de la marque Asus de 1Go.

J’ai également effectué quelques recherches sur le net, ici Quelle carte graphique pour photoshop , on recommande une Carte graphique avec une GPU avec prise en charge de DirectX 12, et  4 Go de mémoire GPU pour les écrans 4k et plus.

Etant débutant, je suis un petit peu perdu dans mes choix, je ne sais pas quoi modifier pour travailler avec les versions récentes de Photoshop.

Besoin de votre aide ou recommandation

Merci d’avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toi )
Alors plusieurs il faut parler de la carte, de la résolution, du processeur, de la ram, de la rom…
Concernant les recommandations d'Adobe voici le lien :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html


Les logiciels Adobe sont de plus en plus gourmand.

Pour bien travailler tu as besoin d'un matériel adapté, la recommandation minimale pour la carte graphique est de 1,5go.
Concernant la ram il faut un minimum recommandé de 8go. Il faut également savoir que photoshop va transformer ta rom (place libre sur le disque dur) en ram il est donc nécessaire d'avoir au minimum je dirais 20 gigas de libre (tu peux également trouver les réglages de % de ram dans les préférences en attribuant plus ou moins de % pour laisser de la place au système, à toi de juger).
Concernant le processeur, il faut qq chose qui avance quand même i5, i7 ou équivalent chez AMD.

Mon conseil (j'utilise photoshop depuis très très longtemps), si tu débutes tu n'as pas forcément besoin de toutes les dernières nouveautés du logiciel (même si tu ne débutes pas d'ailleurs ;), tu peux partir sur des versions antérieures adaptées plus à ton matériel, tu pourras progresser dans de bonnes conditions matériels en restant détendu ;)


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oublies Photoshop, essaies plutôt Affinity Photo, niveau performances/optimisation c'est le jour et la nuit. Et je ne parle même pas de la politique tarifaire ;)

Par ailleurs, la stabilité de Photoshop peut être impactée quand il s'agit de version crackée. Je spécule, hein, no offense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, archimi said:

+1

Je suis tout à fait d'accord avec Nicolas. Comme tu commences, et que tu n'as pas encore des habitudes de vieux graphistes traditionnalistes comme moi, tu peux très bien basculer sur Affinity.

Et j'irais même plus loin: si c'est pour du grading et du compositing / retouche, je passerai directement sur Resolve + Fusion. Gratuite, ergonomique, puissante ... la solution DaVinci a tout pour plaire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 262 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...