Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En attendant l'été et le soleil, je m'occupe sur un nouveau projet personnel. Il s'agit d'une villa que j'ai esquissé sur photoshop.

Puis comme l'idée me plaisait bien j'ai décidé de la mettre en forme de manière "virtuelle"

Croquis sur photoshop.

post-873-0-79292400-1370701876_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Je vais finir par croire que je vais abandonner la 3D pour faire uniquement de la 2D wink.png

J'ai gratté un bout de plan histoire de partir avec de bonnes proportions. Puis je me suis attelé à reprendre ma 3D.

Pour l'instant je sèche un peu sur la forme de ma toiture qui se voulait plane par rapport au croquis, mais qui manque cruellement en dynamisme au niveau des pignons

Ci-joint donc l'esquisse plan et mes recherches en 3D (sous sketchup)

post-873-0-80561600-1370857115_thumb.jpg

post-873-0-12738200-1370857129_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trés belle démarche (croquis en amont de la 3d) ton premier croquis est vraiment chouette (le format de l'image et ce contraste ton chaud ton froid est vraiment bien c'est quelquechose a garder)

 

 

sur le premier croquis j'aime aussi beaucoup les deux horizontale plancher et toiture  et juste les deux bande horizontale (cheminé et maçonerie) de proportions différentes (trés minimaliste, trés pur) le décalage est trés dynamique je trouve... donne une impression de légéreté. je trouve qu'on perd un peu cette sensation dans ta dernière vue 3d mais bon c'est un wip et je pense que c'est une vue test donc on attend la suite....Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau projet ! Je sais pas si tu as déjà appliqué les shaders, mais je verrais bien tout en blanc.

Quel soft utilises tu pour la végétation au 1er plan ? J'imagine que tu vas ajouter un peu de pagaille là dedans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@baptiste : Tu as parfaitement raison. Le croquis m'a pris 10 minutes pour le réaliser. Mais la grande difficulté par la suite est de garder les propositions tout en répondant à des normes justes. Et on a vite fait de s'éloigner de son croquis. C'est pourquoi ta remarque est pertinente, je dois absolument garder cette légèreté. Même si je dois exploser le budget (bon d'un autre côté j'en ai pas wink.png)

 

@Thomas : Figure-toi que je vois comme toi wink.png

La végétation vient d'un fichier perso et j'applique le plugin free de forestpack

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...