Aller au contenu

Recommended Posts

je trouve ta dernière vue au format portrait (paysage) trés bien....elle se raproche assez bien de ton croquis de départ.. juste deux critique (pas méchante)

1-Au premier plan: quelques variations de teinte quelques trou voir une trace de cheminement  une silhouete perdu dans les haute herbes pourrait accrocher....

2- je trouve que ce que tu as perdu à mon avis par rapport au croquis, c'est l'évidence de la lecture de la toiture horizontale. c'est sur tu as apporter du détails mais je trouve que cette horizontale à perdu de sa force.

 

juste une question c'est un projet perso juste pour le plaisirs ou c'est un projet perso avec client/budget/site?

 

Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites

@baptiste: C'est malheureusement un projet perso hélas !!! Concernant la toiture, je dois lui donner plus d'épaisseur.... mais j'avoue que j'ai un peu de mal à associer l'esthétique du projet de départ (esquisse) avec des dimensions/proportions viables. Merci pour ton point de vue ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

... Très très belle image ... bravo. Je parle de celle format portrait avec le ciel chargé. Excellente gestion des contrastes chaud/froid, ombre/lumière.

+1 avec baptiste pour sa remarque concernant le 1er plan (en même temps comme c'est un wip j'imagine que c'est pas fini)

Il faudrait peut être enlever la bande de nuages sombres au dessus des arbres à gauche de l'image pour mieux lire leur ligne de crête: à droite les arbres se lisent mieux.

Les rendus maquette sont très beaux mais le point de vue "Villa12_250613B.jpg" est le moins bon: il ramasse la villa sur elle même au lieu d'en exprimer la dynamique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les croquis sont superbes... les maquettes intéressantes... du coup le niveau de départ est tellement bon que je reste un peu sur ma faim avec les rendus 3D ( pourtant trés chouettes...)

la végétation de 1er plan fait un peu trop "3D" à mon gout et je trouve l'idée d'un cheminement ds la végétation trés bonne... voilà pour mon petit grain de sel... ;-)

en tous cas c'est un trés chouette wip et un beau projet d'archi je trouve...bonne continuation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. Mettons le rendus de 3D de côté pour l'instant car cela reste effectivement un wip. J'utilise ces rendus pour modifier/corriger le bâtiment puisque c'est une création. Mais difficile de résister de mettre en place une atmosphère dans le même élan ..... ;)

 

 

Les rendus maquette sont très beaux mais le point de vue "Villa12_250613B.jpg" est le moins bon: il ramasse la villa sur elle même au lieu d'en exprimer la dynamique.

Pour être sincère, le curseur entre le mode dynamique et le mode pataud n'est pas large .... bref ça ne se joue pas à grand chose

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Milo

ça m'amuse , tu as le même nom que mon fils ainé.. wink.png

niveau graphique:je pense que tout le monde est d'accord. L'illust de départ donne envie de s'asseoir en terrase avec un petit rosé!

la 3d refroidi un peu, on troquerait le rosé pour du thé wink.png hips! (zexagère!)Mais comme tu l'as dit, le rendu est en cours. Donc pas de précipitation! Wait &see.

niveau archi: pas grand chose à dire, je ne suis pas archi. avis perso: je trouve la cheminée un poil trop présente. Je me demande ds quelle mesure on aurait envie de sentir le rapport horizontal entre toiture et passerelle/terrasse. Surelever un peu les plots pour justifier aussi la presence de cette plateforme. Comme un plan au dessus du vegetal..peut être la "pergolas" à gauche un peu trop présente aussi. plus de transparence (moins de blocs à l'intérieur, ou pas toute hauteur..)

bref j'aime bp le process, et le projet/graph. Congratulations!

Je me suis permis de faire un petit essai (un coup de gomme grossier..) avec ta 2d-3d. Vu que l'illustration de départ à eu un tel succès...icon_cool.gificon_e_geek.gificon_razz.gif .eheh!

Bonne continuation!

post-797-0-00704900-1372433230_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

@alekos: Tes remarques sont pertinentes et je t'en remercie.

 

je trouve la cheminée un poil trop présente.

Elle est très présente sur le croquis aussi. Mais comme je le précisais ultérieurement tout comme la pergola et la toiture cela se joue pas à grand chose !!!

 

Je me demande ds quelle mesure on aurait envie de sentir le rapport horizontal entre toiture et passerelle/terrasse.

Je ne comprends pas cette remarque.

 

Surelever un peu les plots pour justifier aussi la presence de cette plateforme. Comme un plan au dessus du vegetal..

Oui cela va de soit !!!! Mais comme je le précisais à la question de Matt, je possède forestpack lite qui ne permet pas de positionner des objets sur un terrain en pente. Donc faute de mieux, j'ai laissé le terrain plat pour l'instant.

 

peut être la "pergolas" à gauche un peu trop présente aussi.

Les dimensions finales sont représentées sur la maquette à moins que je ne change une nouvelle fois d'avis :(

 

plus de transparence (moins de blocs à l'intérieur, ou pas toute hauteur..)

Je suis architecte d'intérieur mais pas architecte. Mais j'ai beaucoup de mal à réaliser un projet sans qu'il puisse être réaliste/réalisable et vivable aussi. Même si sur un plan esthétique, les images peuvent être flatteuses .... j'aurais du mal à vivre dans un aquarium. J'essaye de trouver des compromis pour répondre aussi à ce point.

 

la 3d refroidi un peu

 

Je me suis permis de faire un petit essai

icon_razz.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...