Aller au contenu
erick3d

Modélisation Mobilier

Recommended Posts

Bon mon amis roland m'a  transmis l'autre jour une photo ref,  et je lui ai modélisé ce fauteuil...

JE voualis savoir si certains d'entre vous avez des experiences avec turbosquid ou autres, savoir si ca peut rapporter un peut  ou si c pas la peine de se décarcasser....

 

Merci de votre retour.

 

Erick

 

 

chaise_roland-3D.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai jamais vendu mais il y a pas mal d'infographistes (reconnus) qui y posent leurs modèles, c'est donc que ça doit valoir le coup. Y a des studio 3d qui veulent pas perdre de temps avec la modé (ou qui savent pas faire ^^)

Vu que le prix dépend de la qualité, tu devrais t'en tirer pas mal ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal ces chaises. je te signale quand même une incohérence de mapping, à peine visible ici, mais que beaucoup font et  qu'il me semble nécessaire de corriger, surtout si tu destines le modèle à la vente:

les veines du bois ne peuvent pas être perpendiculaires aux longueurs des morceaux de bois.

 

ici, on a l'impression que la structure en bois a été taillé d'une pièce dans un énorme billot gros comme la chaise.

il faut se mettre dans la peau du menuisier et imaginer comment il assemblerait ça. il utiliserait plusieurs morceaux de bois assemblés, et les veines se retrouveraient toujours dans le sens de la longueur des morceaux utilisés. c'est une question de solidité.  Et de toute façon, il aurait du mal à trouver des morceaux de bois assez grands pour tailler un pied de chaise dans l'autre sens.

donc normalement, tu devrais avoir des veines verticales sur les parties verticales, et horizontales sur les partie horizontales, avec des ruptures aux endroits collés.

 

et ça, c'est très peu réaliste aussi:

chaise_roland-detail.jpg

 

après, tout dépend de ta propention à faire mal au derrière des mouches, et du prix auquel tu veux vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@jerome, je suis tout a fait d'accord avec toi....sauf que sur la photo de ref c'est comme ca, en 1 seule piece, donc je l'ai remis a Roland idem....Pour l'assise j'ai bien vu aussi aussi..merci c'est corrigé (3seconde chrono ! lol)  , juste que j'ai pas re-rendu depuis smile.pngchaise_roland.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aimerais bien voir cette photo avec une meilleure définition. en tout cas, si tu regardes bien celle ci, tu t'aperçois que la partie horizontale, sous le coussin, est un morceau collé, avec les veines dans le sens de la longeur.

 

1jnddagv.jpg

 

je répète : c'est une question de solidité. si c'était dans l'autre sens, ca pèterait sous le poids d'un gros postérieur.

et tu vois aussi que sur les partie verticales, les veines sont parallèles à la longueur, contrairement à ton modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 ...Rendons a César ce qui appartient a césar...tu as donc raison....Mais je vais etre chiant , a moitiée raison car apparement en 2 parties en non 3 car le fil du bois suit la forme du pied, ce qui je te l'accorde est illogique..mais c'est ce que mes yeux de merde voient a droiteUntitled-2.jpg

 

 

M'enfin ce qui est cool ...Je t'enverrais les modeles pour validation wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne suis pas convaincu du virage. ça voudrait dire que le gars à réussi à trouver un arbre tordu! c'est pas impossible, mais ca veut dire qu'il ne fabrique pas la chaise en série!

en tout cas, tu as juste à mettre qq coups de slice aux bon endroits, et à appliquer un mapping box à chaque élément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Milo, alors là , c easy....

une fois ton modele de coussin ok, tu selectionnes une edges horizontale, puis tu "loop" pour avoir tout le tour.-> MAKE SHAPE.

Tu créé une capsule de la taille d'une couture , ayant cette capsule selectionnée > SHIFT+I  pour le SPACING TOOL, là tu choisis la spline précédemment créée, et tu ajustes le nombre de capsules que tu désires le long de cette spline.

Et voilà .....

 

J'espere avoir été clair :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

yep pour BB3d c'est vrai  que l'on trouve ses fichiers assez facilement...

La ce modele a été torché en 1h - 1h30..disons que si je le met a 10$, j'en vends 5 ca me paye le taff quoi//

Merci de vos retour en tout cas...je crois que le mieux c'est d'essayer et si ca vous interresse je vous ferais un retour d'experience.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Top ta méthode de coutures ! ;)

Ca dépends, il n'y a pas que l'aspect vente qui compte mais aussi l'affiliation, comme sur 90% des sites internet ^^. Toutes ces plateformes utilisent des liens d'affiliation et perso ma collection de Shader VRay m'a rapporté beaucoup plus grâce aux liens que grâce aux ventes de mes produits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...