erick3d

Modélisation Mobilier

29 posts in this topic

Bon mon amis roland m'a  transmis l'autre jour une photo ref,  et je lui ai modélisé ce fauteuil...

JE voualis savoir si certains d'entre vous avez des experiences avec turbosquid ou autres, savoir si ca peut rapporter un peut  ou si c pas la peine de se décarcasser....

 

Merci de votre retour.

 

Erick

 

 

chaise_roland-3D.jpg

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Perso j'ai jamais vendu mais il y a pas mal d'infographistes (reconnus) qui y posent leurs modèles, c'est donc que ça doit valoir le coup. Y a des studio 3d qui veulent pas perdre de temps avec la modé (ou qui savent pas faire ^^)

Vu que le prix dépend de la qualité, tu devrais t'en tirer pas mal ;)

erick3d aime ça

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pas mal ces chaises. je te signale quand même une incohérence de mapping, à peine visible ici, mais que beaucoup font et  qu'il me semble nécessaire de corriger, surtout si tu destines le modèle à la vente:

les veines du bois ne peuvent pas être perpendiculaires aux longueurs des morceaux de bois.

 

ici, on a l'impression que la structure en bois a été taillé d'une pièce dans un énorme billot gros comme la chaise.

il faut se mettre dans la peau du menuisier et imaginer comment il assemblerait ça. il utiliserait plusieurs morceaux de bois assemblés, et les veines se retrouveraient toujours dans le sens de la longueur des morceaux utilisés. c'est une question de solidité.  Et de toute façon, il aurait du mal à trouver des morceaux de bois assez grands pour tailler un pied de chaise dans l'autre sens.

donc normalement, tu devrais avoir des veines verticales sur les parties verticales, et horizontales sur les partie horizontales, avec des ruptures aux endroits collés.

 

et ça, c'est très peu réaliste aussi:

chaise_roland-detail.jpg

 

après, tout dépend de ta propention à faire mal au derrière des mouches, et du prix auquel tu veux vendre.

erick3d et Milo aiment ça

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@jerome, je suis tout a fait d'accord avec toi....sauf que sur la photo de ref c'est comme ca, en 1 seule piece, donc je l'ai remis a Roland idem....Pour l'assise j'ai bien vu aussi aussi..merci c'est corrigé (3seconde chrono ! lol)  , juste que j'ai pas re-rendu depuis smile.pngchaise_roland.jpg

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j'aimerais bien voir cette photo avec une meilleure définition. en tout cas, si tu regardes bien celle ci, tu t'aperçois que la partie horizontale, sous le coussin, est un morceau collé, avec les veines dans le sens de la longeur.

 

1jnddagv.jpg

 

je répète : c'est une question de solidité. si c'était dans l'autre sens, ca pèterait sous le poids d'un gros postérieur.

et tu vois aussi que sur les partie verticales, les veines sont parallèles à la longueur, contrairement à ton modèle.

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+1 ...Rendons a César ce qui appartient a césar...tu as donc raison....Mais je vais etre chiant , a moitiée raison car apparement en 2 parties en non 3 car le fil du bois suit la forme du pied, ce qui je te l'accorde est illogique..mais c'est ce que mes yeux de merde voient a droiteUntitled-2.jpg

 

 

M'enfin ce qui est cool ...Je t'enverrais les modeles pour validation wink.png

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je ne suis pas convaincu du virage. ça voudrait dire que le gars à réussi à trouver un arbre tordu! c'est pas impossible, mais ca veut dire qu'il ne fabrique pas la chaise en série!

en tout cas, tu as juste à mettre qq coups de slice aux bon endroits, et à appliquer un mapping box à chaque élément.

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c'est que je viens d'une famille où on travaillait le bois, ça me rend sourcilleux sur ces détails. wink.png

 

perso, je mettrais mes coups de slice là:

 

coupes.jpg

erick3d aime ça

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@Milo, alors là , c easy....

une fois ton modele de coussin ok, tu selectionnes une edges horizontale, puis tu "loop" pour avoir tout le tour.-> MAKE SHAPE.

Tu créé une capsule de la taille d'une couture , ayant cette capsule selectionnée > SHIFT+I  pour le SPACING TOOL, là tu choisis la spline précédemment créée, et tu ajustes le nombre de capsules que tu désires le long de cette spline.

Et voilà .....

 

J'espere avoir été clair :)

matt et Milo aiment ça

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Salut,

Beau boulot bravo!!

 

Pour revenir sur turbosquid, j'ai des écho que ce n'est pas forcément rentable!

Il y a aussi le piratage des fichiers! Genre Bertrand Benoit il y a des fichier à lui que tu trouves illégalement!!  

 

Mais pourquoi pas!

erick3d aime ça

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yep pour BB3d c'est vrai  que l'on trouve ses fichiers assez facilement...

La ce modele a été torché en 1h - 1h30..disons que si je le met a 10$, j'en vends 5 ca me paye le taff quoi//

Merci de vos retour en tout cas...je crois que le mieux c'est d'essayer et si ca vous interresse je vous ferais un retour d'experience.

 

Merci

Milo aime ça

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Top ta méthode de coutures ! ;)

Ca dépends, il n'y a pas que l'aspect vente qui compte mais aussi l'affiliation, comme sur 90% des sites internet ^^. Toutes ces plateformes utilisent des liens d'affiliation et perso ma collection de Shader VRay m'a rapporté beaucoup plus grâce aux liens que grâce aux ventes de mes produits.

erick3d aime ça

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En tant qu’éditeur web tu affiches une pub/lien et au lieu d’être rémunéré au clic (comme avec Google) tu es commissionné sur les ventes.

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