Aller au contenu
clairegr

image noire vray ketchup

Recommended Posts

Bonjour, je commence tout juste sur v-ray avec sketchup et malgré mes efforts pour avoir un début de rendu, je me heurte a une image TOTALEMENT noir. J'ai modifie la luminosité et les autres réglages pour gerer les noirs et blancs mais rien n'y fait. Quelqu'un a t'il déjà été confronte a ce problème?

 

merci de vos réponses ;)

 

claire

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans ta pièce il y a des lumières ? Je demande ça parce que je vois ton override mtl d'activé et que si tu n'as pas de light dans la pièce et que tes vitres sont grises, il n'y aura pas de lumière qui entrera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une scène d'intérieure? Tu as des lights? vérifie la matière de tes vitrages également...

 

Vérifie également dans sketchup>shadows, que tu as mis une heure ou il ne fait pas nuit (ça arrive...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je démarre avec vray, j’ai fait quelques essai avec les lumières, en suivant les tuto cela fonctionné, puis du jour au lendemain il m'est devenu impossible de réaliser un rendu, je n’ai plus d’image dans mon viewport, ni dans mon rendu definitif, tout est gris, même si je lance un fichier sketchup sans rien , juste le bonhomme , il n’apparait pas tout est gris.

help j'ai essayé de reset les parametre que j'ai modifié mais rien n'y fait

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Option 1: Lorsque tu pars sur un nouveau fichier tout neuf celà fonctionne correctement?

Si oui alors c'est ton fichier qui a un soucis. Sache que, tu peux "reset" tes réglages dans ton fichier qui pose probléme, pour celà en bas à gauche dans l’onglet réglage il y a une fléche en rond, cliques dessus. Si avec ça, le problème n'est pas résolu, alors ça peut être une matière qui pose soucis. Dans ce cas, sois-tu la trouve soit tu vas dans Skp/ Plugin/Vray et tu as des options pour corriger les bugs. Parfois, ça plante et plutot que passer des heures à chercher autant partir de zéro...

Option 2: Même si ça marchait au début... la version crackée peut être en cause.

Juste pour info la derniére version de Vray se  nomme commercialement Vray Next et pas Vray 4.

Par ailleurs, sans polémiquer, je ne sais pas dans quel contexte tu utilises Vray (Pro? Etudiant? Perso?), mais mensuellement il t'en coûtera 40€, annuellement 250€. Si la version crackée pose soucis....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui il s'agit bien de la version next , pour ce qui est de partir d'un nouveau fichier, j'ai essayé avec un fichier vierge sans rien avoir modélisé, je ne voit même plus le personnage, il y a donc aucune matière dans le fichier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en conclus que tu sais d'ou peut venir le problème alors.

Car, là j'avoue qu'en plus des multiples possibilités quant à la manière d'y arriver, si tu pars "d'aussi loin",  je ne vais pas pouvoir te faire une formation.

Je te laisse le soin de fouiller Youtube, tu trouveras moultes tutos gratuits sur comment bien débuter un projet SKP + Vray.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais absolument pas d'ou peut venir le probleme , mais les couleur change quand je change l'environnement.j'en déduit tout simplement que le probleme viens de la.je ne demande pas une formation sur le logiciel, mais bien de l'aide sur un parametrage. mais merci bien choupi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @tmdeco,

Le mieux serait de capturer une vidéo montrant le souci en "live". Ainsi, les membres expérimentés sur SketchUp, comme Choupi, seront certainement plus susceptibles de t'aider. 

En revanche, si les problèmes que tu décris proviennent d'un crack foireux ... "demerden Sie sich" comme disait ma prof d'Allemand ;) ça vaudrait le coup de prendre une version légale pour voir si c'est un problème de warez ou d'apprentissage. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 211 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...