Aller au contenu
manoro

preview fichiers dans photoshop CS6?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je viens de passer sur Photoshop CS6 (j'étais avant sur CS4). Je suis un peu à la bourre, je sais.

 

Sur CS4, quand on ouvrait un fichier .psd ou autre, il y avait une mini preview du fichier dans la fenêtre d'ouverture (bien pratique)..Je ne le vois pas dans CS6..C'est normal? J'ai été voir dans préférence et j'ai rien trouvé..

 

Il faut obligatoirement passer par Bridge pour avoir une preview des fichiers?? C'est plus possible par défaut?

 

Merci pour votre aide.

 

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Effectivement plus de miniatures !!!

Pour palier à ce manque fais un tour là : https://code.google.com/p/sagethumbs/  (Licence publique générale GNU)

C'est une petite extension qui permet d'avoir les miniatures de plein de formats différents.. dont les PSD !!!

 

Fini les PS bleus lors de l'affichage en miniature dans l'explorateur Windows... donc tu auras les miniatures dans PS, pas dans la bas de la fenêtre d'ouverture, mais directement dans la fenêtre... 

 

Attention il faut aller dans les options et augmenter la taille du fichier image (qui est de 10Mo par défaut) pour que tout puisse s'afficher....

Capture001.png

 

Edit : Dans les options il faut aussi décocher Utiliser les miniatures comme icônes dans l'explorateur Win

Sinon tu auras des surprises... carrés blancs pour tous les fichiers pour lesquels il ne peut pas générer de miniatures !!!

Modifié par sidetmc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça dépend qualité JPEG dans les options de conversion, si tu la diminue le temps de réponse diminue aussi.

 

Et une fois que les miniatures ont été générées une fois après ça va très vite !

 

Autre option sympa aussi : Afficher le type en incrustation sur les miniatures, comme ça tu vois quel type de fichier c'est en bas à droite de la miniature, plus besoin de chercher l'extension du fichier....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 326 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...