Aller au contenu
rabbitboy

Probleme temps de rendu entre 2 stations de travail

Recommended Posts

Bonjour, je viens soumettre un "problème" concernant des temps de rendu entre mes deux stations de travail.
 
Pour faire simple, j'ai acheté un Dell ALienware en 2010 et récemment une station montée avec deux xeons. et dans certains cas ma nouvelle station mets plus de temps que l'ancienne.
 
Concernant les softs j'utilise 3dsmax 2012 - vray 2.40 et itoo soft forest pack 4.02 sur les deux machines.
 
Voici les configurations des machines:
i7:                                                                  
processeur : i7 980x = 6 cores 12 treads
ram : 48 giga ram
Carte graphique : sapphir 7970 3ghz
DD: velociraptor 15 000 tr/min  300 giga
 
Xeons:                                                                  
processeurs : 2 x  intel Xeon E5 - 2687w  = 16 cores 32 treads
ram : 32 giga ram
Carte graphique : Asus Nvidia 650 Ti  1 ghz
DD: SDD samsung 850 pro  250 giga
 
Les test:
je fais principalement des rendus architecturales
 
Donc lorsque je fais des rendus le Xeon est logiquement beaucoup plus rapide que le i7 sauf lorsque j'utilise le pug in  itoo soft forest pack 4.02. notamment pour générer de la pelouse ou de la végétation ( arrière plan, masse d'arbres et autre )
 
Voici 3 test temps de rendu sans itoo soft   Forest pack  
image HD ( grande taille + config haute ): i7= 6h33min  Xeons= 2h26min
image Moyenne Def: i7= 1h11min  Xeons= 35min
image Basse Def: i7= 18min  Xeons= 10min
 
et enfin en utilisant itoo soft   Forest pack  
image Basse Def: i7= 12min  Xeons= 24min
 
J'avais remarqué ce phénomène sur une image HD où lorsque j'ai fait un rendu sur une image similaire sur les deux machines, le xeon à mis beaucoup plus de temps pour faire le rendu.
 
Je me demande bien d’où cela peut venir, si quelqu'un à une idée?
 
merci d'avance,
Rabbit

 

 

pour info j'ai posté aussi ce message sur le forum de 3dvf.
 
 

 

---------------
www.psarchitectures.com
http://aiecapik.blogspot.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, oui les cpu sont a 100% et la ram a 25%

 

concernant les option de rendu, c'est assez basique pour le test et c'est exactement les même pour les deux machines mise a part le nombre de core pour le light cache et la ram alouée pour le rendu ( toujours au maximum )

 

les arbres ne sont pas en vrmesh pour l'instant, l'affichage ne sont pas plombé, rien ne rame et la scéne est assez légere finalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu ce problème, ça dépend de ta version de vray . La version 2.30.01 était "buggé" pour le calcul des vrmesh ( elle ne prenait pas tous les coeurs du xeon ou bi-xeon ).

 

http://www.chaosgroup.com/forums/vbulletin/showthread.php?68526-Network-rendering-new-32-core-nodes-issues&highlight=cores

 

Cela a été corrigé à partir de la version 2.40.

 

Edit :

 

Désolé,j'avais pas vu que tu étais déjà sur la version 2.40 . Pas d'idée alors,le mieux à faire est de poster sur le forum de chaosgroup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais lu quelque part qu il fallait desactiver le multithreading sur les xeon. Je n'ai pas de xeon donc je ne peux pas tester ( meme si je voudrais bien :D

En tout cas il faut bidouiller dans le bios. Peut etre qu'au final tu aura moins de buckets mais il faut voir le temps de rendu au final si c est plus rapide. J'avais lu ca sur le forum de chaosgroup justement ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre ce principe de hypertreading car il n'y a que l'orsque j'utilise Forestpack que j'ai ce phénoméne sinon tout fonctionne bien. Et puis la je viens de refaire exactement le même test de rendu et le temps est passé de 24min de rendu à 8 min. je ne comprend pas trop ce qui se passe......

Share this post


Link to post
Share on other sites

merde pas multithreading mais hyperthreading j voulais dire :) mais apparemment tu as bien compris mon message :)

En fait quand j ai lu ca, moi aussi ca m a fait bizzare, c est pour ca que c est reste dans un coin de ma tete

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...