Aller au contenu
waria

Différence de cadrage entre viewport et rendu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelle peut etre la cause d'une difference de cadrage entre la viewport et le rendu final ? J'ai bien activé le safe frame dans la viewport. Le vray frame buffer est activé également. C'est une scene qui comporte une simple maison. En environnement une photo pour faire l'integration et dans le viewport la meme photo "use environment background". Et j'utilise une vraycam.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as beaucoup de différence ou juste la différence qu'on retrouve quand on passe de vue de perspective à vue de caméra.

 

quoi qu'il en soit c'est curieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'après ce que tu montres, ton rendu serait écrasé (en largeur).

 

fait voir tes settings : common > output size, et vray > frame buffeur > ouput resolution.

 

J'suis pas certain du tout mais bon... tentons :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

@ Waria bizzare tout histoire t'aurrais un screen de tes paramètre de ta camera?

As tu essayer de rendre sans le background ou à une résolution différente pour voir si le probleme persiste?

As tu regarder si le carburateur n'était pas encrassé? y'a de l'essence?  smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

post-826-0-68884400-1372754177_thumb.jpg

 

Je n'avais effectivement pas coché "match Bitmap". J'avais coché "use environment background" a la place... bref. Merci car au moins maintenant le background est identique entre la viewport et le rendu mais le placement des objets 3d toujours pas. J'ai testé avec une autre caméra sans changer aucun parametres et il y a toujours le meme probleme.

Pour la resolution, oui je met bien la meme taille que la photo originale.

 

La resolution de l'image c'est du 3648 * 2736.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et si tu désactives le specify focus, peut-être que dans le viewport tu vois le focus en fonction du target et qu'au rendu il tient compte du focus forcé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

parfois quand on à des petits bugs de ce genre, un truc qui peut marcher (ou pas...) c'est de partir d'une scène vierge (après avoir réinitialiser) et d'importer la totalité de ta scène (objets,caméra, lumière...) ça peu remettre un peu d'ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais eu le même problème, mais en n'utilisant pas utiliser environnement, mais plutôt en rechargeant le même fichier avec la la commande "utiliser les fichiers", puis "respecter bitmap", "verrouiller zoom/pan". Et c'était rentré dans l'ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 199 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...