waria 0 Report post Posté(e) July 1, 2013 Bonjour, Quelle peut etre la cause d'une difference de cadrage entre la viewport et le rendu final ? J'ai bien activé le safe frame dans la viewport. Le vray frame buffer est activé également. C'est une scene qui comporte une simple maison. En environnement une photo pour faire l'integration et dans le viewport la meme photo "use environment background". Et j'utilise une vraycam. Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posté(e) July 1, 2013 Salut, Une clé d'animation peut être ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
waria 0 Report post Posté(e) July 1, 2013 non y en a pas. Citer Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posté(e) July 1, 2013 Avec une nouvelle camera tu as le même problème ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
waria 0 Report post Posté(e) July 1, 2013 oui Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) July 1, 2013 tu as beaucoup de différence ou juste la différence qu'on retrouve quand on passe de vue de perspective à vue de caméra. quoi qu'il en soit c'est curieux. Citer Share this post Link to post Share on other sites
waria 0 Report post Posté(e) July 1, 2013 c'est pas enorme mais suffisant pour foutre en l'air mon integration. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) July 1, 2013 As-tu pensé à activer le "Show Safe Frame" dans ton viewport avec ta vue caméra ? EDIT: Pas fait gaffe que tu y avais effectivement pensé.... je sors... Citer Share this post Link to post Share on other sites
waria 0 Report post Posté(e) July 1, 2013 La viewport Citer Share this post Link to post Share on other sites
waria 0 Report post Posté(e) July 1, 2013 Le rendu Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) July 1, 2013 d'après ce que tu montres, ton rendu serait écrasé (en largeur). fait voir tes settings : common > output size, et vray > frame buffeur > ouput resolution. J'suis pas certain du tout mais bon... tentons Citer Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posté(e) July 1, 2013 C'est quoi la résolution de ton image d'incrust ? ( on va bien finir par trouver un truc ^^; ) Ça fait penser a un problème de ratio. Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) July 2, 2013 Salut, @ Waria bizzare tout histoire t'aurrais un screen de tes paramètre de ta camera? As tu essayer de rendre sans le background ou à une résolution différente pour voir si le probleme persiste? As tu regarder si le carburateur n'était pas encrassé? y'a de l'essence? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 2, 2013 l'image du viewport est évrasée as tu bien coché "match Bitmap" et ensuite dans ton rendu tu indique les m^me dimension que l'image A la limite n'utilise pas la cam vray et passes par la cam standart avec un vray exposure control Citer Share this post Link to post Share on other sites
waria 0 Report post Posté(e) July 2, 2013 Je n'avais effectivement pas coché "match Bitmap". J'avais coché "use environment background" a la place... bref. Merci car au moins maintenant le background est identique entre la viewport et le rendu mais le placement des objets 3d toujours pas. J'ai testé avec une autre caméra sans changer aucun parametres et il y a toujours le meme probleme. Pour la resolution, oui je met bien la meme taille que la photo originale. La resolution de l'image c'est du 3648 * 2736. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) July 2, 2013 et si tu désactives le specify focus, peut-être que dans le viewport tu vois le focus en fonction du target et qu'au rendu il tient compte du focus forcé. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) July 2, 2013 Et bien maintenant il faut recommancer ton insertion !! donc bouger ta cam Citer Share this post Link to post Share on other sites
mr_fr3d 0 Report post Posté(e) July 2, 2013 parfois quand on à des petits bugs de ce genre, un truc qui peut marcher (ou pas...) c'est de partir d'une scène vierge (après avoir réinitialiser) et d'importer la totalité de ta scène (objets,caméra, lumière...) ça peu remettre un peu d'ordre. Citer Share this post Link to post Share on other sites
pierro 3 Report post Posté(e) July 3, 2013 J'avais eu le même problème, mais en n'utilisant pas utiliser environnement, mais plutôt en rechargeant le même fichier avec la la commande "utiliser les fichiers", puis "respecter bitmap", "verrouiller zoom/pan". Et c'était rentré dans l'ordre. Citer Share this post Link to post Share on other sites