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waria

Différence de cadrage entre viewport et rendu

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Bonjour,

 

Quelle peut etre la cause d'une difference de cadrage entre la viewport et le rendu final ? J'ai bien activé le safe frame dans la viewport. Le vray frame buffer est activé également. C'est une scene qui comporte une simple maison. En environnement une photo pour faire l'integration et dans le viewport la meme photo "use environment background". Et j'utilise une vraycam.

 

Merci

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tu as beaucoup de différence ou juste la différence qu'on retrouve quand on passe de vue de perspective à vue de caméra.

 

quoi qu'il en soit c'est curieux.

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As-tu pensé à activer le "Show Safe Frame" dans ton viewport avec ta vue caméra ?

 

EDIT: Pas fait gaffe que tu y avais effectivement pensé.... je sors...

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d'après ce que tu montres, ton rendu serait écrasé (en largeur).

 

fait voir tes settings : common > output size, et vray > frame buffeur > ouput resolution.

 

J'suis pas certain du tout mais bon... tentons :)

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Salut,

@ Waria bizzare tout histoire t'aurrais un screen de tes paramètre de ta camera?

As tu essayer de rendre sans le background ou à une résolution différente pour voir si le probleme persiste?

As tu regarder si le carburateur n'était pas encrassé? y'a de l'essence?  smile.png

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post-826-0-68884400-1372754177_thumb.jpg

 

Je n'avais effectivement pas coché "match Bitmap". J'avais coché "use environment background" a la place... bref. Merci car au moins maintenant le background est identique entre la viewport et le rendu mais le placement des objets 3d toujours pas. J'ai testé avec une autre caméra sans changer aucun parametres et il y a toujours le meme probleme.

Pour la resolution, oui je met bien la meme taille que la photo originale.

 

La resolution de l'image c'est du 3648 * 2736.

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et si tu désactives le specify focus, peut-être que dans le viewport tu vois le focus en fonction du target et qu'au rendu il tient compte du focus forcé.

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parfois quand on à des petits bugs de ce genre, un truc qui peut marcher (ou pas...) c'est de partir d'une scène vierge (après avoir réinitialiser) et d'importer la totalité de ta scène (objets,caméra, lumière...) ça peu remettre un peu d'ordre.

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J'avais eu le même problème, mais en n'utilisant pas utiliser environnement, mais plutôt en rechargeant le même fichier avec la la commande "utiliser les fichiers", puis "respecter bitmap", "verrouiller zoom/pan". Et c'était rentré dans l'ordre.

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