Aller au contenu
archimi

Nouvelle station (Dell ou pas)

Recommended Posts

4 hours ago, Nicolas Caplat said:

Cool ça !

Tu as pris quoi finalement ?

J'ai pris cette config: 

Processeur: Processeur AMD Ryzen™ 9 5950X 16/32 coeurs 3.4/4.9 Ghz

Capacité mémoire vive (RAM): 128 Go (4 x 32Go) DDR4-3200MHz

Carte graphique: NVIDIA RTX A2000 12Go 3328 coeurs CUDA

Stockage système & données SSD: SSD M2 1To PCIe 4.0

Stockage de données additionnel: SSD M2 4To PCIe 4.0

Système exploitation: Microsoft Windows 11 Pro 64 Bits

et j'ai pris un écran DELL https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-hub-usb-c-incurvé-dell-ultrasharp-38-u3821dw/apd/210-axnt/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

J'ai eu une hésitation pour la carte graphique, mais j'ai pris celle-ci car elle consomme moins avec des performances qui me semble satisfaisantes pour ce que je fais. On verra bien à l'usage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

je regarde pour changer de machine aussi. J'ai actuellement un Ryzen Threadripper 12 coeurs et j'aimerais avoir un peu plus puissant.

Pourrais tu me dire ce qu'ils ont mis comme carte mère et refroidissement sur ta config?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, PierreV said:

Salut,

je regarde pour changer de machine aussi. J'ai actuellement un Ryzen Threadripper 12 coeurs et j'aimerais avoir un peu plus puissant.

Pourrais tu me dire ce qu'ils ont mis comme carte mère et refroidissement sur ta config?

Honnêtement je ne sais pas ! Je ne m'y connais pas... je sais que le boitier à un ventilateur de plus, justement pour améliorer le refroidissement. Et c'est censé être silencieux. On verra bien. Je laisse ces questions à des gens dont c'est le métier 😉 

Je te conseil de les contacter, car ils me semblent assez ouvert pour faire des config à la carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 9/5/2022 at 10:22 AM, PierreV said:

Salut,

je regarde pour changer de machine aussi. J'ai actuellement un Ryzen Threadripper 12 coeurs et j'aimerais avoir un peu plus puissant.

Pourrais tu me dire ce qu'ils ont mis comme carte mère et refroidissement sur ta config?

Salut,

je viens de recevoir la machine et voici ce qu'il y a d'écrit sur la facture:

GIGABYTE X570 GAMING X Carte mère ATX Socket AM4 AMD X570 - 4 x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.0 - 2 x PCI-Express 4.0 16x

1 Ventirad 12cm NOCTUA

2 Ventilateur 12 cm

J'y connais pas grand chose, mais est-ce que ça répond à ta question ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 9/27/2022 at 11:37 AM, Sphonx said:

Hâte de connaitre ton avis sur ta config

Et bien, pour le moment c'est positif. Je n'ai pas encore utilisé la station activement car je suis encore au stade de la prise de tête de l'installation des logiciels...

La machine est arrivé particulièrement bien emballé. Il y avait même des calages dans l'ordi ! Mais c'est bien indiqué, pour éviter de démarrer avec 😉

Elle est silencieuse, mais moins que ma station Dell actuelle. La vitesse du ventilo varie beaucoup plus, même sans faire de chose spécial. Mais ça semble être par période... à voir.

J'ai compté 4 ventilateurs dont deux contre le processeur, et c'est sans compter le ventilateur de la carte graphique.

Le boitier semble solide et il est assez discret. Il y a, à priori, 10 prises USB (certaines sont marqué USB 3 et une USB bios, mais je ne sais pas ce que ça apporte de plus, pour cette dernière)

Windows 11 était déjà installé.

Voilà pour le moment ce que je peux en dire.

Une chose qui est appréciable, c'est la disponibilité du service technique de chez APY. C'est, je trouve, assez rassurant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 9/28/2022 at 10:46 AM, archimi said:

Et bien, pour le moment c'est positif. Je n'ai pas encore utilisé la station activement car je suis encore au stade de la prise de tête de l'installation des logiciels...

Salut ! As-tu un retour d'expérience avec un peu plus de recul maintenant sur ta bécane ?
Comment il s'en sort ton ryzen 9 5950x, notamment dans le rendu IPR par exemple ?

J'ai reçu une proposition d'APY, ça fait rêver mais le budget un peu moins... C'est moi ou les prix de l'informatique ont flambés ces dernières années ?? 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Troadegrafix said:

Salut ! As-tu un retour d'expérience avec un peu plus de recul maintenant sur ta bécane ?

Salut,

et bien pour moi, c'est encore largement positif. ça me semble vraiment solide et tout fonctionne bien. 

Bien sur comme à chaque fois, au début, j'étais épaté par la vitesse de calcul, la fluidité sous 3DS, etc. Mais on s'y habitue vite, et maintenant je trouve que c'est trop long ! C'est la loi de notre métier, quand la puissance augmente on rajoute plein de truc en plus, qui font de nouveau des calculs encore plus longs ! 😁

Je travail sous Corona, donc les rendu interactif se font avec le CPU. Pas de souci particulier, c'est assez fluide, même si, comme je le disais précédemment on s'y habitue vite et je voudrais que ça soit encore plus rapide.

Je ne regrette pas d'avoir 128 Go de RAM. Cela simplifie vraiment les choses sur des scènes très lourdes.

Les disques sont ultra rapide et faire des sauvegardes de fichiers lourds passent comme des lettres à la poste ! 

La carte graphique est peut-être limite. Si je devais refaire ma config, je prendrai un modèle au dessus. A la base, je n'avais pas prévu de faire des rendu GPU, mais là, pour un projet je me suis penché sur D5 et je pense que je suis à la limite basse pour ce genre de logiciel. Mais bien sur, rien à voir avec ce que j'avais avant qui était largement dépassé...

Le seul point négatif (et encore...) c'est la gestion du ventilateur. La vitesse de celui-ci varie constamment selon le travail du CPU. C'est pas très bruyant, mais la variation fait qu'on l'entend. Sur ma station précédente, la vitesse était plus linéaire et donc plus discret. Je ne sais pas si c'est du à la station, à Windows, à autre chose.

Voilà le retour que je peux faire.

Pour résumer, si je devais prendre une station maintenant, je referai appel à APY, plutôt qu'a DELL, comme avant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 281 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...