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salut à tous,

si on causait un peu de la méthode de Peter Guthrie (http://www.peterguthrie.net/blog/2009/11/3d-tree-material-tutorial-leaves/comment-page-1/) pour texturer du feuillage?

j'essaye un peu, et ce n'est pas si évident que ça.

déjà, je trouve que ça a une façon bizarre de réagir avec les reflect map.

ensuite, je me demande comment récupérer la translucency qu'on obtient dans la couche alpha du rendu pour le compositing.

vous avez essayé? vous en pensez quoi?

 

 

 

 

 

 

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plop,

 

alors je remet pas en cause la tecnique de Msieur Guthrie qui marche tres bien, j'aime bien utiliser les vray2sided, si tu trouve que la map de reflect reagit bizarement, c'est peu etre ta map qui fait ça :) les reglages ne sont pas "universelle" :) va fallori adapter un peu en fonction de ton projet :) ( enfin tu t'en doute surement deja :D )

 

sinon pour récupérer la translucy il va falloir passer par le render element il y a une passe pour ça il me semble, et non la translucy n'agit pas sur l'alpha c'est une diffusion de la lumière pas une transparence.

 

bon courage dans tes explorations !

 

 

 

 

zak

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plop aussi, et merci.

 

j'ai rien trouvé qui fonctionne dans le render element. C'est probablement impossible pour la raison que tu indiques: c'est une diffusion de lumière, non une transparence.

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ce qui me chiffonne aussi, avec ce matériaux, c'est que les front materials qui sont dans l'ombre sortent plus foncés. Si on pousse le translucensy vers le blanc, on obtient des transparences assez belles sur les feuilles en contre jour, mais sur celles qui ne le sont pas, on a carrément des noirs.

et en même temps, on perd les reflections.

en fait, cette translucency a le défaut de marcher tout le temps, et pas seulement quand la feuille est traversée de lumière. quand elle n'est pas traversée de lumière, elle est traversé d'ombre en qq sorte...

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Tiens, voilà un très bon post en anglais avec beaucoup de tests et en bonus un screen du shader de Bertrand Benoit.

Le conseil général était quand même d'augmenter la puissance de la translucence pour que ça fonctionne bien.

 

http://www.ronenbekerman.com/forums/landscape-vegetation/2641-realistic-foliage-10-print.html

 

 

Bonne lecture !

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