Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous !

 

Bon cette fois ci j'ai decide de me lancer, ca fait un moment que je suis de tres pres le site de Matt et que je traine dans les forums et j'ai decider de poster "timidement" ^^ un de mes dernier projet ici.

 

Au passage merci a Matt et a tout les membres actif du forum qui n'hesitent pas a partager leurs connaissances, c est vraiment cool et precieux !

 

En ce qui concernent mon projet, je vous donne le lien vers une tres courte video, la qualite n est pas excellente, c est mon 3eme projet d'archi sous vray mais j'espere avoir encore une marge de progression devant moi ^^ :

 

 

 

profitez en pour voir mes autres videos si ca vous interresse mais c est pas de l archi ^^, mais c est du travail sous vray (la plupart) !

 

En esperant que ca vous plaise et bonne journee a tous !

 

Et pour ceux que ca interresse, voici egalement mon site web :

vitroly-portfolio.com

post-1701-0-19583700-1373441412_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup l'ambiance, par contre on dirait que les ralentis sont fait en post prod ce qui donne une sensation de lag assez bizarre, on voit un peu de flickering et il y a pas mal de particules. Sinon ça reste très sympa ne soit pas timide :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le retour, ca fait plaisir !

Effectivement pour le lag c'est a cause de la post prod, c'etait pour diminuer le temps total de rendu ^^, c'est cheap mais j'ai jamais eu la patience d'attendre plusieurs jours pour les rendus d'anim ^^ !

 

Pour le flickering, c'est une des choses que j'espere ameliorer dans mes futurs rendus, je manque beaucoup d'experience avec le moteur vray.

 

Et pour les particule, ben la c'est moi, j adore ca alors j'en met a bloque ^^, je sais que je met souvent une trop grosse couche meme pour le compositing en general, mais j aime ca.

 

en tout cas merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

très jolie rendu, l'anim est sympas aussi  :)

 

+1 pour l'image saccadée, tu fais du 24 ips ?

 

pour les calcules d'anim et filckering, pense au précalcule de l'IR et LC, tu pourras même, du fait, augmenter le nombre d'image par seconde et du coup tes ralentis seront plus fluides et l'interpolation d'image d'AE fonctionnera bien mieux  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau boulot! j'aime bien! De toute façon quelqu'un qui met du Eric Satie en musique ne peut pas être foncièrement mauvais! ;-)

 

par contre j'aurai pas forcément "dérangé" le tapis..je l'aurai laissé normal..Il a rien fait ce pauvre tapis! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Davd3D salut,

 

Non je fais du 25 fps, mais j ai augmenter la vitesse des camera par 2 pour avoir 2 fois moins d'image a rendre, je sais que c'est anti professionnel ^^

 

Sinon j'ai precalculer le LC et l'irradiance mais peut etre pas d'assez bonne qualite ?! et c est plutot au niveau de l'aliasing que j'ai beaucoup de probleme aussi, je galere encore a comprendre les subtilites du dmc sampler...

 

 

Manoro salut,

 

Je suis grand fan d'erik Satie, ravie que ca te plaise !

 

Ahah pour le tapis, bon c'etait aussi un pretexte pour tester marvelous designer ^^ mais c'est vrai qu il a charge pour rien le pauvre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey !

+1 pour le ralenti, pour le coup ca se voir vraiment ^^ T'as fais ca comment ? Certains plugs/technique aident à rendre le truc totalement invisible ;)

Niveau sampling t'aurai pas aussi un peu jouer avec la DOF pour cacher 2/3 trucs ? En tout cas le color grading est vraiment top !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Matt,

 

Pour le ralenti, cest un node dans fusion (j'utilise eyeon fusion) et du coup oui je suis interresse si il y a des methode pour qu'il y ait une meilleur interpolation entre les images, peut etre dans adobe premiere il y a des outils plus adaptes ?!

 

Ahah je suis demasque pour le DOF mais en fait oui et non c'est aussi que j adore ca alors j'ai tendance a en abuser ^^ !!

En tout cas merci pour le retour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, je connais pas du tout twixtor, je prend note et je regarderais quans j'aurais un peu plus de temps de peaufiner ca !

 

Faudrait voir avec AE aussi mais je n'ai jamais utiliser ce logiciel.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle anim: pour le lag je suis d'accord, mais le flickering ... vous êtes durs là, ça va je trouve, même si ça pourrait être amélioré. Une question: l'effet de particules qui flottent dans l'air, c'est fait dans max ? Ou en post prod ? Avec un plugin particulier ou pas ?

@Matt: je connais pas Twixtor, mais que penses tu de Kronos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Manchou, merci pour le retour !

 

C'est clair, grossiere erreur pour le magasine !!!!! ^^

Ca doit etre mes sejours au Japon qui ont du m'induire en erreur ^^ !

 

Bon il faut que je corrige ca egalement !

 

Merci en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore bravo "animation Senseï" icon_e_smile.gif Ton avatar c'est tiré de quel film ? Il me semble avoir vu ce visage dans des films de Kurosawa non ?

Puisque la discussion évolue vers le Japon, sais tu où je pourrais trouver des modèles d'arbres comme ceux là ? J'ai fouillé sur le net, ... en vain:

 

jcnm.jpg

5xpd.jpg

g1rf.jpg
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci,

 

Je suis un grand fan de Kurosawa et mon avatar en fait c'est un de ses acteur fetiche, Toshiro Mifune et il me semble que ca viens du film "Yojimbo" mais ca je suis pas sur.

 

Par contre je suis desole pour les arbres, je t'avoue n'avoir quasiment jamais travaille de la vegetation en 3D (seulement une fois) et du coup encore moins ce genre d'arbre !

 

J'avais utilise onyxTree mais je pense pas qu'il y ait ce genre d'arbre.

Ah par contre en ecrivant ces ligne j ai une idee, il y a un plug in pour maya (je sais pas si ca existe pour max), qui s'appelle xfrog et sur ce lien il y a des bundles :

 

http://xfrog.com/category/libraries.html

 

tu peut y trouver 3 bundles qui peuvent t'interresser, le asia, japon et bonsai....par contre c'est cher et j'ai jamais teste ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant que tu m'en parles, je crois qu'il y a des arbres dans la bibliotheque d'Onyx qui s'en rapprochent, ceux appelés "Fantastic trees" je crois: en les retravaillant un peu il doit y avoir moyen de leur donner une allure semblable à mes références. Pour XFrog, oui il y a des modèles intéressants, et en ce moment il y a 50% sur certains bundles. Bon, pour mon travail présent c'est trop tard, j'ai pris un modèle evermotion, le seul à ma connaissance, qui s'en rapprochait. Merci pour les liens ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 242 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...