Aller au contenu
Yanosh HRDY

crash à repetitipon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai un gros souci de crash de mes pcs avec corona 9 et ou sans render manager...

Je viens d'installer la MAJ corona 9... youpi.

J'ai préparé une scene, 20 images à sortir cette nuit...

Scene manager (allelouia) et render manager... hypra confiant....

Hier soir avant de partir du bureau je lance render manager.. j'attends le calcul de 4 images, 2 sur chaque PC, tout fonctionne bien, nickel... en confiance je parts me coucher le sourire aux lèvres...

ce matin .. chiotte, mes écrans éteints. Le crash que je redoutais.. il s'est passé sur la 6 eme image, apres mon depart.

Je rallume le tout, je reouvre j'envoie à Pulze les logs, je relance des rendus test... crash, en serie.. sur PC maitre et Node...

je teste avec des vieux projets.. crash... crash.... impossible meme en direct de lancer un rendu sans crash total du PC....

j'ai envoyé à Pulze les logs pour verification.. mais j'ai bien peur que la merde vienne d'ailleurs... si vous avez des idées, des similitudes de galere avec corona 9 peut être?

bref..

merci au cas ou.. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou peut-être, si tu veux rester avec la V9, réinstaller la C3 à la place de la C4.

 

En tous cas, courage ! Et j'espère que ça va marcher, maintenant.

 

Edit: Je n'avais pas vu que la version 9 était sortie officiellement. Donc peut-être que tu devrais soumettre ton problème sur le forum Chaos Corona.

Share this post


Link to post
Share on other sites
59 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Jamais une bonne idée de basculer en prod sur une toute nouvelle version de soft ... on se tel après déjeuner si besoin.

on est bien d’accord.. je me le suis bien évidement répété... ;)

 

35 minutes ago, archimi said:

Ou peut-être, si tu veux rester avec la V9, réinstaller la C3 à la place de la C4.

quoi t'est ce donc que  la C3, C4??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Yanosh HRDY said:

quoi t'est ce donc que  la C3, C4??

 

Je pensais que tu avais installé les versions "daily builds", c'est à dire les versions expérimentales. Je n'avais pas vu que depuis deux jours la version 9 Officiel était sortie. Donc oublie cette partie de mon message ! 😉

En tous cas je vais l'installer car j'ai hâte d'essayer les Coronapattern, depuis le temps que j'attendais ça...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon, repassage par la case corona 8.. ça fonctionne, en partie...

vu dans les logs par le support Pulze,

Hello!

It seems that BerconMaps is acting up, in one of your scenes. 
This is the error message that we were able to salvage : 

'DLL <C:\\Program Files\\Autodesk\\3ds Max 2021\\plugins\\BerconMaps_2015_64.dlt> failed to initialize. Error code 127 - La proc
dure spcifie est introuvable.',
'Missing dll: berconmaps_2020_64.dlt - BerconNoise',
'CORONA ERROR: Required asset file(s) could not be located. Please check the Corona log file for details.',

j'ai fait des tests ce soir avec RM et corona 8, crash du node  (comme régulièrement de toute façon )

mais pas de crash sur le pc maitre.

message de RM et pj concernant le node

j'ai de toute façon des problèmes avec certains DLL manquant, malgré la réinitialisation du dossier ENU comme préconisé par Autodesk...ils disparaissent...

j'ai de toute évidence un soucis avec BerconMap..  quelqu’un sait il ou télécharger une version plus récente que 2015?

merci d’avance.

2022-10-19_17-49-48.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 hours ago, archimi said:

j'ai hâte d'essayer les Coronapattern, depuis le temps que j'attendais ça...

 

Moi aussi ! Je me demande encore pourquoi il aura fallu autant de temps pour sortir l'équivalent de VRayPattern qui existe depuis ...2013 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon pour ton souci Yanosh, pas sur d'avoir bien compris, c'est réglé depuis que t'es repassé a Corona 8, a l'exception des dll manquantes c'est ca ?

Elle s'effacent toutes seules quand tu lances 3ds Max ? ... 🤨  Chelou quand même ...

Si ton probleme de dll se pose juste avec les BerconMaps ... bah arrête de les utiliser c'est le plus simple. Moi ce que je fais en général pour avoir des noise un peu moins "standards", j'utilise la map Noise de 3ds Max et je mappe une des deux couleurs (avec pourquoi pas un autre noise), tu arrives vites a des resultats intéressants.

J'imagine que t'utilises la BerconMap procedural wood pour pas avoir de souci au mapping de tes objets ? Dans ce cas utilise une texture CoronaTriplanar avec une texture jpg ca marche très bien.

La BerconMap brick jamais utilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 hours ago, TChadail said:

J'imagine que t'utilises la BerconMap procedural wood pour pas avoir de souci au mapping de tes objets ? Dans ce cas utilise une texture CoronaTriplanar avec une texture jpg ca marche très bien.

 

Et pourquoi ne pas utiliser l'Advanced Wood ? Je trouve qu'on obtient des résultats intéressant, malgré des contraintes (pas de seed, par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, Nicolas Caplat said:

A choisir, plutôt Texture Supply non ? 😋

Ces textures sont superbes 👍et j'en ai déjà utilisé, mais ce n'est pas du procédural comme l'Advanced Wood. Pour certains objets taillé dans le bois, c'est plus réaliste d'utiliser ce dernier plutôt qu'une texture et un triplanar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 10/20/2022 at 3:25 AM, TChadail said:

Sinon pour ton souci Yanosh, pas sur d'avoir bien compris, c'est réglé depuis que t'es repassé a Corona 8, a l'exception des dll manquantes c'est ca ?

Elle s'effacent toutes seules quand tu lances 3ds Max ? ... 🤨  Chelou quand même ...

Si ton probleme de dll se pose juste avec les BerconMaps ... bah arrête de les utiliser c'est le plus simple. Moi ce que je fais en général pour avoir des noise un peu moins "standards", j'utilise la map Noise de 3ds Max et je mappe une des deux couleurs (avec pourquoi pas un autre noise), tu arrives vites a des resultats intéressants.

J'imagine que t'utilises la BerconMap procedural wood pour pas avoir de souci au mapping de tes objets ? Dans ce cas utilise une texture CoronaTriplanar avec une texture jpg ca marche très bien.

La BerconMap brick jamais utilisé.

salut TChadail, merci pour ton intervention.

Je ne comprends pas du tout la cause de la disparition des Dll... a certaines ouverture de 3DS il en manque, d'autres fois non... !?

sinon, ça refonctionne en partie dupuis le repassage en C8... sur le pc maitre ça va, mais le node crash encore avec RM.

pour Berconmaps a vrai dire je ne l'utilise pas directement. je pense qu'il est nécessaire pour des objets de ma scene issus des mes bibliothèques d'asset. par contre il me le faut identique sur mes 2 machines, et c'est la le hic.... mais Nico vient de me solutionner le bazar... :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, archimi said:

Ces textures sont superbes 👍et j'en ai déjà utilisé, mais ce n'est pas du procédural comme l'Advanced Wood. Pour certains objets taillé dans le bois, c'est plus réaliste d'utiliser ce dernier plutôt qu'une texture et un triplanar.

salut Michel, Advenced Wood c'est dans max 2021?

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Yanosh HRDY said:

salut Michel, Advenced Wood c'est dans max 2021?

Salut Yanosh,

C'est depuis la 2021 effectivement. C'est dans les Maps "general". C'est sympa pour faire des objets en bois, taillé dans la masse, mais avec des limites dans les réglages qui sont difficiles à contourner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 10/19/2022 at 8:19 PM, Nicolas Caplat said:

Let me Google this for you... https://github.com/Bercon/BerconMaps/tree/master/src/DLL

🤔

bien j'ai supprimé les 2 plugin Bercon qui n’étaient pas de même versions sur les 2 PCs, un 2015 et un 2020.. le tout remplacé par un 2021.. et.... ça marche!!! point de crash comme régulièrement sur mon node... je vais continuer des tests, mais ça sent bon.. ;)

merci Nico...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 220 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...