Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un petit souci de lenteur pour enregistrer mes psd sur toshop CS5: il faut environ 4 min pour enregistrer un fichier de 8000 x 6000 pixels 16bits avec une dizaine de calques + une vingtaine de calques de réglages + masques ... c'est normal ça ?

Je laisse toshop utiliser 75% de la RAM (33 Go) et le disque de travail actif est sur C (donc le SSD avec Windows).

Ma config: bi xeon, 48 Go RAM, Win 7 x64 sur SSD, fichiers sur du RAID 0, GTX 580 3Gb RAM

 

Merci pour vos avis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Meta.

Il y a 40 Go de libre sur C. Là je regarde, PS enregistre mon fichier justement et le fichier Temp sur C fait 5,5 Go. Mon psd fait 1,7 Go. Quand je déclare le disque de travail sur mon RAID0 c'est encore pire: 7mn30 pour enregistrer le psd ...

Ce qui m'étonne c'est que, dans le moniteur de ressources > Activité disque, je vois que photoshop écrit à seulement 3Mo/s quand Crystaldiskmark bench mon RAID0 à 220MB/s en écriture séquentielle et 3 MB/s en écriture "4K QD32" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ah .. oui, moi aussi je trouve tjrs ça trop lent mais ce que je vuolais dire c'est "est ce que tu trouves que c'est trop long 7mn pour enregistrer un psd 16 bits vu les calques qu'il y a dedans, vue la résolution et vue ma config" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que je fais tous mes réglages dans PS en 16bits avant de convertir en 8bits pour des petites retouches, ajouter les persos etc ... Et c'est avant de passer en 8bits que le fichier pèse bien lourd et qu'il est long à enregistrer, après, quand il est en 8bits, ça roule, ça enregistre beaucoup plus vite. Et puis le 8000 pixels c'est parce que c'est du 4 par 3 en sortie, et aussi parce que je déteste, quand je zoome à 100% qu'on voit le crénelage des masques de réglage, donc je prévois tjrs un peu plus grand pour downsampler à la fin.

Pour répondre à Sidetmc: PS utilise 6,6 Go de RAM quand j'ai chargé le fichier. Quand PS l'enregistre, l'occupation RAM ne change pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

chez moi des fois ça galère sur des réso aussi grande et avec pas mal de claques dynamique et calques de réglages en 16b, en même temps ça me paraît plutôt normal, vu le nombre d'infos stockées, que ça prenne du temps, maintenant, j'ai pas testé avec autant de calques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 333 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...