Aller au contenu
attila3d

Projet Video "Les hauts D oletta" " en corse" full3d

Recommended Posts

Première chose on se présente lorsqu'on vient sur un forum mon... "ami"...

Quant à ton propre argument, celui de dire que mes commentaires sont dénués d'intérêt, sache que c'est le métier de beaucoup d'entre nous de faire de la carte postale. D'autre part j'ai été suffisamment courtois envers attila3d pour ne pas me faire remonter les bretelles par le premier venu.

Quand tu nous aura présenté ton taf on pourra alors juger de tes capacités professionnelles, cette observation me suffisant - à moi - pour me faire une idée.

... et encore un topic qui part en live... désolé Matt... Edit : A toi de remettre ce nouveau venu sur les rails, moi j'arrête là ok ?

Modifié par RolandB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, on va rester sympa entre nous avec nos points de vue et nos goûts... aucunes observation n'est dénuée d'intèret.

D'ailleurs je partage l'avis de Roland biggrin.png

 

Un avis et une critique reste un avis et un critique toujours positive. D'ailleurs attila3d l'a bien compris, comme la plus part. 

Nous sommes ici pour débattre  et donner nos points de vue et pas pour dire tout est beau! tout est bien ! Ca n'a aucun intéret

 

La richesse c'est l'échange, ....

 

Peace and love

 

edit : en même temps Roland biggrin.png Et NON! je réponds à ta question ...."je m'arrête là Ok" JE DIS NON! Car tu fais partie des personnes qui donnent leurs avis et en plus des avis juste et constructif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec meta & Roland. L'animosité vaut mieux la contenir et la sortir quand la deadline approche, là, ok tu sors les dents icon_twisted.gif mais casser les autres pour rien, franchement ... y'a mieux à faire icon_e_biggrin.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir à nos moutons (merci Michaël et Thomas), et pour réagir au dernier rendu, n'aurais-tu pas intérêt à ajouter un petit peu de grain sur ton enduit, et à casser un peu les arrêtes ? Dans le sud c'est doux en général au niveau des formes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles de quelles formes ? Dans le Sud c'est doux? tu es déjà en vacances sur la plage :D

 

Oui pour revenit à l'image, je trouve qu'on ne sent pas la texture du bois et la demoiselle un peu trop présente, détachée et isolée. peut -être lui ajouter des copines et ne pas la faire regarder face caméra

 

Voilà pour mon humble avis  

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour la nana (pas l'ananas... ok je icon_arrow.gif ), il semble que la lumière lui vienne de la gauche et, de mon expérience, il faut toujours flouter légèrement les contours après un détourage, ça rend l'incrustation plus réaliste.

 

Dans le sud on a des enduits lisses mais légèrement granuleux (huumm c'est pas un non sens ce que tu dis là Dav ?), je veux dire par là qu'on a pas que du crépis mais que si, quand t'es éméché et que tu déambule dans le vieux Nice, si tu frottes les murs de trop près, beh ça ponce !

Bref, un poil de relief serait un plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire Dav pour la lumière qui semble venir de la gauche sur la fille, alors que le sun vient de la droite, mais on peut aussi considérer que le mur qui est à sa gauche lui fait de l'ombre, dans ce cas c'est logique que son côté droit soit plus éclairé que le gauche donc ... je suis mitigé sur la question. De toute façon, puisque ça semble être une frame d'une vidéo, c'est pas trop grave, dans l'anim on n'aura même pas le temps de le remarquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour l iris hexagonal c étais deja fais ;)j y vis en corse lol j ai utilisé des refs dans l agence auquel je travaille,je suis souvent sur les chantiers aussi et c est pas souvent doux et  pas souvent granuleux  wink.png. d ailleur si vous regardez le premier traking,c est un insertion sur prise reel les bats en premier plan,regardez bien ,et c est du crépis poncé ,pas de sensation de grain

.Et le temps est très ensoleillé contrairement a l image d exemple .un exemple hiers 43 degré dans la bagnole. ça dépend de tout en faite. après le choix artistique je sais pas si c est un avis constructif,pour le reste oui ,pour ma part je m inspire beaucoup d alex roman, je prend en compte vos remarques pour la suite merci .

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut les zamis ,voici quelques modifications apporté au sujet des remarques d hiers wink.png

alors :

voici le calcul video de la sequence avant les modifs :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Bnui5oAh9xg

 

ensuite g changé quelque trucs ,pour les persos  je sais pas encore...

 

1 plus granuleux .

2 j'ai changé la nana,car elle fixe la cam comme si on l espionnais lol,

3 + de matière sur le bois.

4  les arêtes plus douces.

 

ov7l.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je sais pas comment tu fais pour perdre du temps à corriger ces petits détails: non pas que ça soit dénué d'intéret, les remarques émises hier sont justes mais, l'impact sur la qualité finale de la vidéo me semble assez minime d'autant plus que, je le répète, c'est une animation donc on fera même pas attention à ce genre de détails, les arêtes sont trop loin de la caméra pour qu'on remarque qu'elles sont adoucies. A mon avis les efforts sont plus à porter du coté de la composition des frames: je me souviens d'un plan que j'avais trouvé assez mal cadré dans ta précédente vidéo en corse, sur un intérieur avec un gros truc au 1er plan qui bouchait la vue, ça respirait pas assez. Faire simple c'est souvent ça le plus difficile.

De toute façon c'est de l'excellent niveau, tes plantes sont plus vraies que nature, on sent le vent, effet renforcé avec les particules qui volent, c'est superbe. Souci toi plutot de la compo de tes plans smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai retrouvé: c'est à 1mn08, le gros plan sur le coussin rouge: http://forum.mattguetta.com/topic/550-residence-full3d-3dsmaxspeedtreevrayaftereffectpremiere/ Bon en même temps je dis vraiment ça pour trouver la critique parce qu'honnetement t'as un excellent niveau quand on sait quels sont les délais aujourd'hui, c'est impressionnant ! (tu sous traite aux philipines ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

waouaou trés bon travail.... (bon par contre pour la corse on peut pas dire que l'architecture ce soit de la dynamite...icon_razz.gif icon_arrow.gif ) Mais vraiment le travail de la 3d est bluffant...

tu peux nous en dire un peu plus sur les temps rendu par frame, et la dof est elle ajouter en post prod? et quelle machine tu utilise pour calculer?

un grand bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut baptiste,je suis d accord avec toi ,quand je fais de l archi en corse ,je peux fermé les yeux ,comparé a mes anciens projets sur Paris.

temps de calcul par frames 6min

tous le reste,chromatic aberration,dof,éffets,ajouté sous after effect avec une pass Z. 

 

la Bécane c est du gros mathos qui viens de l entreprise ou je suis actuellement ,c est un cs storm configuré  avec 24gb ram ,quadro fx 4800 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 300 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...