Aller au contenu
AurelV

Recherche plans avec mesures

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà j'aimerai commencer mon premier WIP sur le forum mais j'aimerai être le plus proche possible des conditions réels de conception d'un projet pro.

 

Ça n'est pas uniquement pour le challenge mais c'est surtout pour pouvoir appréhender et comprendre les différents aspects existants lors de la conception d'un concours.

 

Pour cela je recherche des plans papier de maisons plus ou moins connues d'architecte (avec les mesures etc..) ou tout autres bâtiments.

 

A vrai dire je ne me sens pas de modéliser une battisse à l'à peu près.

 

Merci d'avance pour votre aide smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais peut etre passé pour un Nul, mais en quoi l'echelle graphique te donne les dimensions reel ??? tu respecte l'homothetie, mais comment tu sais, par exemple qu'un mur fait 12 metres de long et pas dix...? Je comprends pas.icon_e_confused.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque tu as mis ton plan1 (celui avec l'image du projet) dans la vue de dessus, tu déplace ton pivot au niveau de l'origine de l'échelle graphique, ensuite tu crée un nouveau plan(2) en fonction de ton échelle graphique, si celle ci indique 10m tu fais un plan de 10m, tu place ton plan1 au bord du plan 2 et tu augmente l'échelle jusqu’à ce que ton échelle graphique fasse la taille de ton plan 2 comme ça tu travaillera à l'échelle ! 

 

Capture007.jpg

Capture008.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est dit ou presque icon_e_smile.gif

 

Dans l'exemple de Benoit il faut aussi être attentif à certain détails!! Les titres sont en anglais donc il est possible que les valeurs soient exprimées en pieds même si le système international est le mètre.(1 pied = 30.48 cm)

Comment le savoir? c'est simple tu regarde un élément qui est familier dans le plan comme par exemple une ouverture de porte. Un ouverture est généralement de l'ordre de 90 cm (de 70-> 90) ce qui te permet de vérifier l'ordre de grandeur

 

 

Dans l'exemple de Benoit ce ne sont certainement pas des mètres icon_e_wink.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...