Aller au contenu
JulienN

XREF PROJET aux coordonnées différentes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'expose mon problème (qui n'en est pas vraiment un) ici :)

Savez-vous s'il est possible d'avoir un objet XREF avec deux (ou plus) positions différentes. L'idée c'est que j'ai un même bâtiment placé à différent endroits du projet. Plutôt que de venir le copier/coller sur chaque emplacements et ensuite de créer l'XREF je me suis dis "tient donc est-ce qu'il n'existerait pas un moyen de venir définir différentes position XYZ à cette même XREF" ?

Le but étant d'avoir un workflow optimisé et dès qu'une modifications est fait sur le modèle "mère" elle se répercute sur toutes les autres... truc de ouf quoi !

Si vous avez une idée je suis preneur de tout vos conseils..

Merci d'avance, et bon weeknd ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Au lieu de partir sur une solution avec une XRef scene, pourquoi pas plutot utiliser des XRef Objects ? Je travaille rarement avec les XRef , mais il me semble qu'on peut placer les XRef objects ou l'on veut et autant de fois qu'on le souhaite dans la scene non ? Ca répondrait a ton probleme.


Sinon je pense aussi aux proxys: tu fais ton batiment, tu l'exportes ensuite en proxy et tu viens le placer autant de fois que nécessaire dans ta scene principale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci à vous deux pour les solutions proposées. Effectivement je n'ai pas testé la solution Xref Obj (que je n'utilise jamais pour le coup), quels avantages en tires-tu en comparaison à une Xref Scene ?

Pour le coup j'utilise bcp XREF Scene, notamment pour les grosses scènes avec des bâtiments complexes. Cela permet de travailler les bâtiments indépendamment du reste.

L'option proxys j'y avais pensé mais les bâtiments sont trop complexes, avec des Railclones, beaucoup de mats différents. Le retour en arrière serait compliqué et trop contraignant en cas de modifications.

Bref, je vois qu'il n'y a pas de solution toute faite. Je vais tout de même fouiner dans les options que vous venez de proposer.

Encore merci pour le coup de pouce, et bon dimanche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, JulienN said:

les bâtiments sont trop complexes, avec des Railclones, beaucoup de mats différents. Le retour en arrière serait compliqué et trop contraignant en cas de modifications.

OK donc à priori je reste sur ma proposition initiale : Xref scene linkée à un dummy, animé pour changer de position. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aarf ... toujours les notifications qui n'arrivent pas, du coup je loupe plein de messages, désolé.
 

On 11/6/2022 at 11:14 PM, JulienN said:

je n'ai pas testé la solution Xref Obj (que je n'utilise jamais pour le coup), quels avantages en tires-tu en comparaison à une Xref Scene ?

Un XRef Object c'est comme un objet "normal" de ta scene, donc tu peux le copier et le placer à différentes positions dans ta scene (si je ne dis pas de bêtises car j'utilise très peu les XRefs scene ou object).

La solution de Nicolas me parait top si tu veux rester sur des XRef Scene.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...