Aller au contenu
baptiste

Backburner / batch render / frame buffer

Recommended Posts

Salut à tous...j'ai plusieurs question un peu enuyeuse...icon_eek.gif

Il s'agit de rendre sur une seule machine 1 ou plusieurs rendus avec vray et le vray frame buffer

J'aimerais savoir si il etait plus commode de rendre via backburner ou via batch render? Je ne me suis jamais servit de l'un ni de l'autre.

Y a t-il moyen de continuer à bosser sur max pendant le rendu?
J'ai vue sur ton blog Matt qu'il y avait un mini tut du batch render mais j'avoue qu'il n'a pas tué tous les doutes qui subsistent en moi sur cette question.. aurriez vous des liens de tutos complémentaire traitant de cela?

 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je dirais BackBurner pour une raison simple c'est qu'il charge pas l'UI de 3dsMax du coup si tu dois continuer a bosser c'est un peu moins ennuyant ^^

Pour continuer de bosser tu baisses le proco dans le Gestionnaire des Taches de Win, tu peux meme virer quelques coeurs histoire d'etre tranquille et les remettre qd t'as fini de bosser ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt pour cette réactivité...

Dommage je m'appretais a suivre à la lettre ton tuto sur le batch... et ce que je n'ai pas compris c'est ça "Il faut savoir une chose, le fichier généré doit être à la racine du dossier d’installation de 3dsMax, pour être a cote du fichier « 3dsmaxcmd.exe »."

c'est à dire qu'il faut copier coller le petit fichier que tu obtient aprés avoir cliquer sur "export to .bat"  dans le repertoire "c:/programmes/autodesk/3dmaxdesign..."?

 

encore une question comment tu fais ça :"Pour continuer de bosser tu baisses le proco dans le Gestionnaire des Taches de Win, tu peux meme virer quelques coeurs histoire d'etre tranquille et les remettre qd t'as fini de bosser wink.png"

 

Par contre j'ai essayer avec backburner et ça me lance mon frame buffer dans Max comme si j'avais cliquer Render c'est normal?

 

encore merci

 

edit: je viens de faire le .bat je l'ai copier à la racine du repertoire de max je l'ai lancer et la ya rien qui se passe (peut on controler que le rendu s'effectue bien? ya pas un frame buffer qui s'ouvre ou qqchose ?)

Re merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui BackBurner n'ouvre que le Buffer (tu peux le virer d'ailleurs) et ne charge pas le reste de l'UI de Max, ca permets de gagner un peu de ram ^^

Ctrl + Shift + Esc ensuite clic doirt sur le proccessus de Max qui calcule et definir la prio sur basse. Avec l'affinité tu choisi quels coaeurs bossent.

Nan il devrait y avoir le buffer qui se lance mais te fais pas ch*** essaye plutot avec BBurner ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci Matt.

Désoler j'ai encore une question? Quand tu veux rendre plusieurs vues avec de param différents, tu fais plusieurs fichiers que tu ajoute dans la fille d'attente?

et quand tu rend avec le Vray frame buffer tu indique ton output file dans l'onglet frame buffer et tout marche bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 259 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...