baptiste 79 Report post Posted December 2, 2022 Salut à tous, J'aimerais convertir un fichier Rhino acheté sur turbosquid pour l'ouvrir dans 3dmax. J'ai tester un convertisseur online, mais il me sort un fichier avec une triangualtion de merde. Sur la page de turbosquid il y a l'image du model en wire avec une geométrie bien propre en quad. Connaisez vous une solution pour convertir ce fichier ? existe il un rhino reader qui puisse faire le job ? connaissez vous Automapki par exemple ? Merci à tous. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 2, 2022 salut @baptiste, Ton modèle Rhino est en quel format ? la dernière fois qu'on m'avait filé un modèle Rhino, c'était en IGES, ce que 3dsmax gère parfaitement. Sinon, regarde du côté de plugins d'import comme PolyTrans ou nPower. 1 baptiste reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted December 2, 2022 Salut Nicolas, merci pour ta réponse, Il est au format .3dm, je vais regarder les liens que tu m'a mis Merci. Quote Share this post Link to post Share on other sites
archimi 92 Report post Posted December 2, 2022 Salut, tu peux, si tu ne l'a pas déjà fait et si c'est ponctuel, installé une version d'essai de Rhino. C'est ce que j'avais fait pour traduire des STEP assez tordu. Je crois me souvenir que tu as droit à deux mois d'essais 2 baptiste and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 2, 2022 51 minutes ago, archimi said: Salut, tu peux, si tu ne l'a pas déjà fait et si c'est ponctuel, installé une version d'essai de Rhino. C'est ce que j'avais fait pour traduire des STEP assez tordu. Je crois me souvenir que tu as droit à deux mois d'essais Evidemment ... bien vu @archimi ! 1 baptiste reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted December 2, 2022 51 minutes ago, archimi said: Salut, tu peux, si tu ne l'a pas déjà fait et si c'est ponctuel, installé une version d'essai de Rhino. C'est ce que j'avais fait pour traduire des STEP assez tordu. Je crois me souvenir que tu as droit à deux mois d'essais Tout a fait: et en complement installe d'abord l'excellent Macrium Reflect avec lequel tu feras une image de ton systeme, que tu restaureras ensuite apres avoir utilisé Rhino, comme ca, plus tard, si tu as encore besoin de Rhino tu recommences la manip sans avoir a débourser un centime 3 baptiste, archimi and kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites