Aller au contenu
ajarek

House J - Exterior | Maison J - Extérieur

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Cela fait un moment que je n'avais rien publié du coup j'en profite pour poster un de mes derniers projets. Il s'agit d'un projet de maison individuelle situé sur Caluire et Cuire (pour ceux qui connaissent), près de Lyon.

 

En espérant que ces dernières images vous plairont smile.png

 

Alex.

 

ps: étant limité à 10 images par post, je vais faire deux sujets (intérieur/ extérieur), en espérant ne pas trop surcharger le forum. Vous trouverez dans ce post les vues extérieures du projet.

 

post-1306-0-34483500-1377537027_thumb.jpg

post-1306-0-66655300-1377537039_thumb.jpg

post-1306-0-65642200-1377537055_thumb.jpg

post-1306-0-87778200-1377537066_thumb.jpg

post-1306-0-91043800-1377537075_thumb.jpg

post-1306-0-19253000-1377537084_thumb.jpg

post-1306-0-81956200-1377537093_thumb.jpg

post-1306-0-57186400-1377542126_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Beau boulot.

Si je peux me permettre quelques commentaires, ily a des petites choses qui manquent mais ce n'est peut-être pas du à toi mais au client...

 

Exemple, il y a des baies vitrées qui donne sur le jardin et il n'y a pas de terrasses alors qu'il y a un cheminement très imposant sur les cotés et également la différence de hauteur enfin je veux dire la marche entre le sol derrière les baies vitrées et le jardin....

Bref manque un agencement en avant plan ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes! merci Metanamorphose,

 

Alors, sur plan, en faites les huisseries/ baies vitées sont fixes, seul un des ouvrants est coulissant (celui donnant sur l'avancée "marche" en béton, à droite sur la vue générale de la maison).

 

Du coup on a à peu prés 50cm de haut entre le sol et l'huisserie allu mais comme c'est fixe...

 

En tout cas sur plan ça marche comme ça.

 

Alex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Ajarek....

les images sont vraiment sympa (mis à part le gazon qui pourait être un peu plus travailler)

Mes remarques sont surtout lié à l'archi si je puis me permettre sir.... tout d'abord comme la noté Metamorphose cette histoire de menuiserie est fort étrange...La menuiserie fixe me semble carement abuser de la part de l'archi, à partir du moment ou tu met une belle grande baie autant la rendre ouvrante (je pense pas que ce soit le truc qui impacte le budget de la maison) courrant d'air liberter de mouvement sensation d'être dehors quand t'es dedans enfin c'est un truc que je comprend pas (je trouve ça limite maso?!? Mais bon passons) En deux une terrasse please pour mettre une table des chaise voir une chaise longue pour y siroter un petit apero, manger,..... enfin vivre dehors. En trois je ne comprend ce décalage entre la façade RDC du salon (celle de la menuiserie fixe) et celle du R+1 qui doit être une façade de chambre. Je m'explique ce petit décalage implique une étanchéité à réaliser sur la dalle du balcon plus une isolation en sous-face pour le salon ce qui donne réellement envie de faire plomber ces deux bout de façade surtout que ce décalage est minime (moins complexe, moins chère et à mon sens plus esthetique....Mais bon) on pourait presque dire la même de l'autre décalage mais bon faut voir.....Enfin je trouve que le garde corps en verre ne colle pas (mais là j'avoue c'est complétement subjectif)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouah ok, l'Archis passe pas... J'ai du mal présenter la chose par contre donc je le refais dans ce poste,

 

Il n'y a pas de clients sur ce projet, mais la maison, en tout cas ses plans, existent ainsi que ça localisation (Caluire&Cuire). Il s'agit d'un projet d'école, tout du moins les plans. A partir de là j'aurais directement du me renseigner et voir à quoi ressemble le projet réel et comparer aux plans que j'ai sous la main. Pour peu il s'agissait de plan APS qui ont changés depuis.

 

Le challenge du projet était de réaliser mon premier rendus extérieur pour me faire la main et changer des rendus intérieurs que j'ai déjà proposés :)

 

Merci en tout cas de vos coms, je passerai par des plans "Archdaily" la prochaine fois :P

 

Alex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

 

Ce n'est pas qu'un problème de plan. C'est simplement et également un problème de raisonnement, de pratique et de présentation des choses. Vu que ce n'est pas pour un client alors pousse un peux la réflexion et adapte pour être un peu plus réaliste. Et adapte le truc pour faire mieux dans les détailles

 

1/ remonte le gazon à hauteur des baies vitrées, et ouvre une des baies (je doute également quel soit fixe icon_e_wink.gif )

2/ place une terrasse devant l'une des baies

3/ supprime ces cheminement qui ne sont pas beaux (problème de texture, choix du matériaux)

4/ le garde corps à adapter/changer

5/ le gazon à faire plus varié plus naturel

6/ ....

 

--> même exemple que tu connais surement --> http://www.peterguthrie.net/visualisation/ekero1/

 

Mais dans l'ensemble le travail est très bon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de jouer le têtu sur mes plans et élévation j'ai bien des huisseries fixes et une hauteur de deux marches, en gros le niveau +/-0.00 est représenté par le sol carrelé de l'intérieur de la maison et le sol naturel est à -0.35 .

 

Sinon oui oui l'exemple de guthrie je connais, quand on passe par des vues ext. on tombe forcément sur ses travaux et/ou ses hdri.

 

Merci en tout cas de ttes ces pistes de recherches/ réflexions que je garde précieusement pour de futur travaux que je soumettrai à vos diaboliques appréciations "niark niark niark" :P

 

Alex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Okayyyyy donc tu es libre... ouf ! je croyais que c'était pour un client....icon_razz.gif  a bah c'est clair fais toi plaisirs tu n'est pas loin d'aboutir a quelquechose de trés bon.....la ref de Metamorphose et trés bonne... que ce soit pour les images comme pour l'archi....

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

icon_e_wink.gif au risque d'être tétu également icon_e_wink.gif fais toi plaisir et mets des huisseries ouvrantes coulissante et remonte le gazon icon_e_surprised.gif

 

C'est toi le bosse!! Sur tes plans y pas la marque des huisseries?

 

Lache toi!!!! Et imagine que c'est ta maison (je sais c'est pas la tienne mais essaies d'imaginer tu fais de l'image..... tu la construis pas ;-) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 175 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...