Aller au contenu
matt

VRay 3.0 Beta

Recommended Posts

Salut,

Vous l'avez surement remarqué : La Beta de VRay 3.0 pour 3dsMax commence !!!

Vous pouvez vous enregistrer ici > http://www.v-ray.com/

Ce nouveau sous-forum est dédié à la beta de VRay donc libre à vous de faire partager (a ceux qui n'ont pas de dongle) les nouveautés présentes dans cette version beta

 

Vous trouverez les vidéos officielles ;

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve que chaos se fout bien de la gueule du monde....Malgrè que ce soit de bonne guerre.

 

Une fois leur soft est bien déployé dans une majorité de société , devenu un majeur dans beaucoup d'industries (archi, vfx...)...ben il vous sod.......bien avec du gravier !

 

Je trouve que c'est tres limite limite vis a vis de leur précédents clients.

 

 

M'étais déja fais grave  " avoir" pour ne pas dire plus par Random Control, légal user d'une license de FRY,  quand ils sont passé au tout GPU avec leur jouet Arion, meme pas une remise pour un achat d'arion par ex,license a foutre a la poubelle quoi...... refonte  du site/forum avec supression de spost FRY, du coup tu as donc plus aces a la partie privé..

 

Bref pour ma part, plus jamais de Random control, question de respect du client,  et je sens qu'a vouloir passer au "tout profit", certains  vont lacher VRAY aussi, ... a long terme surement......Corona a l'air déjà d'une bonne alternative et Thea aussi, bien que je sois pas fan, question de gouts perso of course.

 

Pourquoi pas  faire aussi:  

core i7 >node a 90€

Xeon > node a 250 € ,   comme quoi  y a toujours moyen  de  faire du beurre une fois que  tu n'as plus (ou moins le choix)

 

 

Bonne journée :)

 

Erick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement ce qui me tente c'est le gain en BF et puis aussi le Lens Effect intégré au VFB, ça marchera peut etre mieux que sur la 2.x. Bon après, faire des rendus en BF c'est pas mon truc non plus, je fais tjrs IM + LC plus rapide, voire avec une passe d'AO pour faire ressortir les détails. Le changement d'UI et l'interface simplifée ... ouais ... j'dis pas qu'ils se tournent les pouces chez Chaos mais je suis vraiment pas sûr de passer à la v3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le Probabilistic Light Sampling !!

J'ai noté +22% en BF et 41% avec le PLS activé. En plus il n'est pas contrait à une méthode de calc donc en IR+LC ca va tracer aussi :)

Ouais l'ui... en meme temps ca fait du bien de le voir changer un peu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'oubliais le PLS ! C'est clairement intéressant ça c'est sûr, avec des gains pareils ! A propos, ton gain en BF est de 18% et non 22 (tu as calculé à l'envers) et ton gain pour le PLS est de 55% et non 41 ...

Ensuite, le Render Mask aussi, feature bien sympa: si ça intéresse du monde j'avais trouvé un petit tuto pdf pour faire rapidement un masque et éviter de refaire tout calculer à VRay.

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh oh dit !! Les maths et l’orthographe c'est pas mon truc, j'suis sur que je dev plus vite un script qui calcule le truc que le calcul juste ^^

J'ai comme une envie de t'inviter à poster ca sur le blog plutôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ce que je me suis dit "les maths et l'orthographe c'est pas son truc ... son truc c'est VRay ;) OK je vais poster ça sur le blog parce qu'entre 41 et 55% c'est pas la même chose quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...