Aller au contenu
matt

VRay 3.0 Beta

Recommended Posts

Moi aussi je l'utilise en prod et j'avoue être très satisfait.

Concernant le BF... ben j'avoue que je reste pour le moment un peu sur ma faim : les tests que j'ai faits m'ont déçus en le sens que je n'ai jamais réussi à enlever le grain beaucoup trop visible dans les rendus (ça date de la Crescent House en fait).

La release d'hier va peut-être m'aider mais pour l'instant je suis dubitatif quant à la différence de rendus avant/après.

Je n'ai pas encore testé le Hair and Fur (mais je m'en vais créer un petit tapis histoire de et je vous tiens au courant).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Partout, mais vraiment partout ! Je n'ai pas gardé l'image en question mais je vais refaire un test avec la 3.05.

Hier test avec Hair & Fur et crash de Max. Je ne sais pas si VRay en est la cause, je refais un test ce matin :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... énième plantage sur le Hair&Fur... pas glop pour l'instant puisque je n'ai pas encore réussi à finir un tapis.

Quant à la BF, j'ai fait un test sur une scène simple : 29'11" pour le couple LC/IR et... après 4h pas encore fini en BF (32/16)...icon_e_confused.gificon_e_confused.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Après un énième redémarrage de VRay, j'ai découvert un truc ce matin : le truc bête mais bon... dans Assign Renderer il y a un bouton "Save as Default" qui, lorsqu'on appuie dessus, garde en mémoire le moteur de rendu... ben oui je sais c'est con mais du coup ça résout mon problème...

Pour les BF et Hair&Fur je teste encore :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

bon je pense que le Hair&Fur fonctionne très correctement et semble comme on le pensait plus rapide.

Le test ci-dessous a été fait avec un hait count de 500.000 (density 100) et passé en geometry. Pas de ralentissement.

Par contre je n'ai toujours rien pigé avec la Brute Force... Je tente ce matin un essai avec les presets de VRay

post-240-0-97970500-1383641515_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli ! C'est dommage qu'on puisse pas avoir VRay 2 et VRay 3 en même temps sur la même bécane pour comparer les avancées du moteur. Dans le cas présent par exemple, j'imagine que tu as fait cette scène exprés pour tester Hair &Fur sous VRay 3, donc tu ne sais pas combien de temps aurait mis VRay 2, ni la RAM qu'il aurait consommé, donc la comparaison VRay 2 / 3 reste subjective. Comme disait dec13els ça serait bien d'avoir une scene de bench pour comparer avant / après VRay 3. Il ne tient qu'à nous de la faire ... J'ai malheureusement pas du tout le temps à y consacrer en ce moment (d'où mon interrogation sur la date de fin de la Beta !) mais ça serait intéressant de pouvoir faire un tableau comparatif des 2 versions en testant ce qui est mis en avant par Chaos comme des améliorations: vous me direz c'est ce qu'a déjà fait Matt sur son blog. Oui. sauf que si on est plusieurs à le faire, ça permettrait aussi d'avoir un retour en fonction des différentes configurations de chacun. On ne sait pas sur quelles machines Chaos ont fait leurs tests. Certains d'entre nous ont peut être des config qui datent un peu: peut être que les perfs sous VRay 3 seraient moins bonnes qu'avec du matos plus récent etc ... Je me joindrais volontiers à la partie si d'autres sont tentés aussi mais d'abord faudrait que je sache la fin de la période beta pour m'organiser ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 surtout avec l'option de gain de perf liée aux derniers proc intel (faudrait déjà savoir les cpu qui sont concernés.. )

Pour la scène de bench, rien de bien méchant, juste une scene qui regroupe différent aspect rencontré lors de rendu classique ( refl, refra, hdri + sun et pkoi pas un bout de fur )

 

ps: le tapis rends bien :) il doit être bien lourd ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

J'ai une petite question concernant Vray 3.0...Dorénavant pour faire du rendu réseau il faudra obligatoirement acheter un render node Vray? je m'explique avant lorsqu'on lançait un calcul en DR sur la machine principale il fallait juste installer le Vray spawner sur les machines qu'on voulait utiliser. Maintenant il faudra installer un render node, et donc l'acheter, sur chaque machine qu'on voudra utiliser?? Une seule et unique licence de Vray ne permettra pas de faire du DR?  

 

Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est ca.

Rendu réseau (Distributed ou Backburner) = licence RN

 

Les tarifs de loc sont vraiement pas interessant pour des freelances. Prenez des Pack de 5 c'est ce qui revient le moins cher (à partir de 2 RN)

Vous pouvez trouver toutes les infos sur le nouveau systme de licence ici > http://www.cgshop.fr/achetez-vray-3/

Et calculez votre prix sur les pages produirts, à savoir VRay pour 3dsMax et VRay Render Node

 

Si vous galerez faites-moi un mail en me definissant vos besoins en WS et en RN je vous calculerai le prix le plus avantageux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 334 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...