Aller au contenu
Thomas J

RW House - Bernades + Jacobsen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma dernière image réalisée sur mon temps libre; une récréation, comme diraient nos amis anglophones.

C'est une maison que j'aime particulièrement se trouvant au Brésil, de structure bois (teinte honey). La lumière se faufile beaucoup dans cette pièce.

 

Les architectes Bernades + Jacobsen s'en donnent à coeur joie avec cette résidence spacieuse: lien vers le projet réel

J'en ai seulement fait une pièce, de type loft et ouverte sur l'extérieur.

J'ai volontairement modifié la focale par rapport à la photo d'origine et pris quelques libertés pour la lisibilté de l'image (enlever un fauteuil, un téléphone...).

Tout est modélisé de A à Z.

 

Logiciels utilisés:

3dsMax & V-Ray

Photoshop

After Effects

 

J'espère que vous apprécierez.

A vos remarques. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.happy.png

 

Voici le lien vers l'image en 2500px:  RW House

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas

Chouette rendu, propre... trop propre à mon goût. Ca manque de vie, de petites fissures, de dirt et de matière en général. Tout est lisse, sans vie, canapés, sol, meubles, tableau... Tes poutres manquent de variation aussi.

Ton lighting est sympa, peut-être pas assez contrasté à mon goût (au Brésil le soleil tape fort et ne se diffuse pas comme cela).

Bon facile de critiquer... néanmoins ton image est agréable à regarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'idée je suis d'ac avec Roland ceci dit j'ai plutôt l'impression que c'est un choix et je trouve ca reussi. L'aspect cleandonne un vrai sentiment d'illustration (2d) et j'avoue que j'aime bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland : Tu as raison pour les contrastes (Alex Roman est une belle source d'inspiration effectivement).

J'essais de bidouiller un peu l'image, histoire de voir jusqu'où je peux la "salir" et la rendre plus vivante (avec photoshop, j'ai la flemme de retirer toutes les passes).

 

@Matt (qui lit dans les pensées à travers les images biggrin.png ) : comme tu l'as souligné, je voulais vraiment avoir un aspect clean, sans fioritures.

Personnellement, j'adore les travaux de Stefan Morell (exemple d'image). Il donne sur certaines de ses images cet aspect illustration 2d que tu cites. Il utilise Finalrender comme moteur de rendu.

 

Merci à Milo et youwen pour vos commentaires.

____

 

Edit: J'ai fait une seconde version qui comprend un peu tout ce que vous m'avez conseillé (contraste plus marqué, dirt sur les poutres, un spot exposure léger, filtre chaud) et j'ai rajouté un peu de bleu dans les ombres.

 

Toujours à cette adresse : http://thomasjuan.net/rw_house.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je bosse en LWF et j'ai sorti mes passes en SRGB au format tif 16 bits (j'ai essayé de les sortir en EXR 32 bits avec TOUTES les passes incluses, mais je n'ai pas réussi).

 

 

Ca sent la fin de plage dynamique avec les corrections couleurs.

Qu'entends-tu par là? La saturation des couleurs + l'effet "burn" se fait ressentir trop rapidement?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiff 16b c'est pas du LWF. Pour fonctionner le LWF ne peut être que strict, cad respecte à 100% et sur tout le pipeline, si tu zappes une seule étape ca foire l’intérêt du truc c'est sans pitié le LWF ^^

 

La rep pour les passes est dans l'autre sujet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt pour cette confirmation.

Mais vu que j'avais pas réussi à sortir mes EXR 32 bits avec toutes les passes incluses, j'avais choisi le tiff 16 bits (je sais maintenant qu'il faut utiliser le Frame Buffer de 3dsmax ). Je comprends à présent le "strict" du LWF.  wink.png

 

D'ailleurs, pour que le LWF reste correct en sortie, on peut prendre du tiff 32 float, ou c'est seulement avec le EXR 32 float que ça marche?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 325 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...