Aller au contenu
rabbitboy

Dynamic memory limit

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la valeur du Dynamic memory limit que l'on trouve dans l'onglet settings.

Par défaut cette valeur est a 400MB mais a quoi correspond cette valeur? Et de façon plus général a quoi correspond ce réglage.

Je ne sais pas si c'est en relation avec la ram de l'ordi, peros j'ai 12 giga et un proc i7 980x alors est-il utile de monter cette valeur et a combien?

merci

rabbit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Je vais répondre a ta question sur le « Dynamic memory limit », qui est un secret de polichinelle!

En fait sur des scènes très lourdes en polygones, avec une utilisation importante du displacement de texture, de proxy (végétaux), du plugin Vrayscatter ou multiscatter, Vay avec 400Mb devient très lent dans le calcule du rendu. Il y a comme un goulet d'étranglement qui est crée dans vray par rapport au 400Mb de ram que vray peut utiliser.

La solution pour ce type de rendu est d'augmenter la valeur du « Dynamic memory limit ». Avec 12Go de rampe passe une fois le « Dynamic memory limit » 10000Mb est ton rendu passe comme une lettre à la poste. Si tu fais ton rendu avec du Light cache en rebond tu vas avoir une réel différence dans la vitesse de rendu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oki merci beaucoup, car moi je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas a mettre beaucoup de proxy avec ma bécane, disons que au boit de 4 ou 5 arbres en proxy ( evermotion) ca mettais des plombes faire le ligth cache.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour attribuer la meilleur quantité de ram à Vray, ouvre le gestionnaire de tâches lors du rendu. Si au niveau des performances, le processeur n'est pas a 100% tu augmentes la valeur du « Dynamic memory limit ». Mais j'ai crus comprendre qu'une valeur trop grande peut aussi ralentir le rendu Vray

Pour les rendus avec les arbres d'evermotion il y a un autre problème. Le matériaux est paramètre comme pour un objet de premier plan avec la translucidité des feuilles.

Si tu veux utiliser ce type d'arbre en arrière plan ou en second plan, il faut modifier le Matériaux des feuilles.

Dans la réfraction remplace la valeur du Glossiness par 1

Dans Translucency remplace le type Hybride model par None

Dans map décoche Translucent.

Voilà une autre astuce, pour fait gagné du temps, une grosse bécane ne sert pas toujours à grand chose....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un rendu optimal, il faut mettre "dynamic memory limit" sur la quantité de ram que tu as, et mettre "default geometry" sur "static".

En laissant "auto" ou "dynamic" tu auras la limitation des 4 Go de windows 32 bits, meme en 64. Si j'ai bien compris en mettant static on force le soft à utiliser tout ce que tu as défini au dessus. Pour faire court, cela viendrait du fait que 3ds 64 bits dérive de la version 32 bits sans avoir été totalement recodé et certains problèmes persistent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le sp5 quand tu mets 0 y prend tout ce qui trouve non ?!?

D'ailleurs ca se confirme avec Vray 2.0, je cite le fameux Vlado :

In V-Ray 2.0, you can set it to 0, in which case there will be no limit and V-Ray will take as much RAM as needed.

Best regarsd,

Vlado

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Matt

en mettant la valeur de Dynamic memory limit sur 0 V*Ray prendra autant de Ram qu'il nécessite. Mais il faut réglé le Default geometry sur Auto ou Dynamic ou Static pour que cela fonction ?

@ Louchald

Si tout mes processeur sont a 100% avec les valeur par défaut de Dynamic memory limit, dois-je modifier encore ces valeur pour obtenir une meilleur résulta ou je suis au max ???

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 125 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...